Accueil > Communiqués > 3 lauréats pour le concours Agropole

Communiqués 20 septembre 2019

3 lauréats pour le concours Agropole



Enregistrer au format pdf

Le Concours National Agropole récompensant la création d’entreprises agroalimentaires innovantes a été lancé en 1994 par Agropole en partenariat avec BpiFrance, l’ANIA, le SIAL et RIA. Il est sponsorisé par EY.
Ce concours récompense, chaque année, des projets de création, ou des entreprises du secteur de l’industrie agroalimentaire de moins de 3 ans, en produit, process ou service.
Un seul impératif : l’innovation.

Depuis 1994, 70 dossiers ont été primés, 47 sociétés, qui emploient aujourd’hui plus de 1000 personnes, sont toujours en activité, 9 ont arrêté leur projet et 14 ont déposé leur bilan.

Le jury de cette 26e édition était présidé par Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine. La Vice-présidence était assurée par Sophie Borderie, Présidente du Conseil Départemental de Lot-et-Garonne.
Le jury était composé des personnalités suivantes :
- Membres du Jury Industrie et Distribution : Hind Bendaoud (SODEXO) ; Jean-Bernard Bonduelle (BONDUELLE) ; Gérard Bouleau (SAVENCIA) ; Françoise Gorga (ANIA) ; Jean-François Huet (LECLERC) ; Philippe Le Duff (Holding LE DUFF) ; Francis Lemor (STEF) ; Nicolas Marotte (INNOCENT)
- Membres du Jury Partenaires : Aurélie Caille (RIA) ; Ariane Voyatzakis (Bpifrance) et Nicolas Trentesaux (SIAL).

Les lauréats cette année :
- 1er : GREENDOZ (93) Gammes de farines, préparations culinaires et snacking dans lesquelles les légumes et légumineuses remplacent les céréales.
- 2e : AUTHENTIK Bordeaux (33) produit et commercialise du cold brew coffee (café infusé à froid) sous la marque « Authentik Bordeaux »
- 3e : PICOTTI (14) produit et commercialise des légumes apéritifs bio.
- Mention spéciale pour CB + (92) Société de service de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), spécialisée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et le renforcement de la traçabilité des produits agroalimentaires.
Ils se sont vus remettre leurs prix au Sénat le 12 septembre.

A propos : L’Agropole, technopole agroalimentaire, est basée à Agen. Plus : www.agropole.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.