Accueil > Communiqués > Ademtech ouvre ses portes et engage une levée de fonds

Communiqués 21 mai 2019

Ademtech ouvre ses portes et engage une levée de fonds



Enregistrer au format pdf

ADEMTECH a été créée en 2000. C’est une entreprise bordelaise dont le savoir-faire initial protégé par des brevets est la fabrication de particules magnétiques qui permettent d’isoler des traces d’acides nucléiques (ADN et ARN) à partir d’échantillons biologiques difficiles. Ce vendredi 24 mai 2019 de 14h à 17h, l’entreprise ouvre ses portes au public en préalable à une phase de levée de fonds via la plateforme Happy Capital.

L’ADN est devenu, au cours de ces deux dernières décennies, le nouvel élément matériel phare de l’enquête policière. La France se distingue par une base de données riche de 2,9 millions de profils génétiques enregistrés (source : FNAEG-2018). ADEMTECH contribue à alimenter cette base de données en fournissant les réactifs pour purifier et normaliser l’ADN. Les produits d’ADEMTECH ont permis d’identifier les 150 passagers qui ont trouvé la mort dans le crash de l’avion de la germanwings, le 24 mars 2015.
La société est aussi experte en détection d’agents infectieux. Elle développe des solutions complètes (trousses CE IVD et instruments associés) pour la détection moléculaire des infections fongiques et parasitaires à destination des hôpitaux et laboratoires privés.

Pour la première fois, l’entreprise organise une « journée porte ouverte » qui aura lieu le Vendredi 24 Mai de 14 h à 17h.

Une levée de fonds pour quel projet ?

ADEMTECH équipe désormais la totalité des laboratoires de la Police Scientifique et de la Gendarmerie en France et notre ambition est de nous développer à l’international. Pour cela ADEMTECH fait appel au financement participatif avec l’aide de la plateforme bordelaise Happy Capital.
Une visite de nos laboratoires aura lieu le 24 Mai, les visiteurs présents auront la possibilité d’échanger avec les dirigeants et le personnel sur les défis à venir.

Informations :
Vendredi 24 Mai 2019 - de 14H00 à 17H00
Bioparc BioGalien, 27 allée Charles Darwin 33600 PESSAC

Inscription obligatoire :
- par email : garmendia@ademtech.com
- par Tél. : 05 57 02 02 00



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.