Accueil > Communiqués > Alain Lecointe, nouveau président du CDG des Deux-Sèvres

Communiqués 16 novembre 2020

Alain Lecointe, nouveau président du CDG des Deux-Sèvres



Enregistrer au format pdf

Le maire de Brûlain, Alain Lecointe (à droite sur la photo), a été élu président du Conseil d’Administration du Centre de gestion de la fonction publique territoriale des Deux-Sèvres jeudi 12 novembre 2020. Il succède à Léopold Moreau, président depuis 2001.

« Une dynamique RH au service des territoires en mouvement », telle est la vision du CDG 79 portée par Alain Lecointe, nouveau Président du CDG 79 lors de l’installation du Conseil d’Administration. Secrétaire depuis 1995, puis Vice-Président de 2001 à 2008, et à nouveau Vice-Président depuis 2014, Alain Lecointe a participé au développement du CDG 79. Le passage de 22 agents en 1995 à 42 agents en 2020 conforte son ambition de donner une nouvelle dimension territoriale du CDG 79, pour toujours mieux répondre aux besoins des collectivités et des établissements publics des Deux-Sèvres.

Récemment, les choix ont porté sur la création d’un service de conseil en évolution professionnelle et le développement de l’expertise statutaire et GRH.
Le Président souhaite également travailler la communication des missions du CDG 79. Il entame d’ailleurs ce nouveau mandat avec la diffusion auprès des collectivités et des établissements d’une plaquette de présentation du CDG 79 et prévoit dès 2021 d’aller à la rencontre des élus des Deux-Sèvres.

Plus : www.cdg79.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.