Accueil > Communiqués > Apprentissage : Ouverture d’un BAC PRO pilote de ligne de production sur (...)

Communiqués 11 juin 2019

Apprentissage : Ouverture d’un BAC PRO pilote de ligne de production sur Châtellerault



Enregistrer au format pdf

Pour répondre aux besoins en compétences des entreprises industrielles du bassin Châtelleraudais, 2e bassin industriel de la Nouvelle-Aquitaine, le Pôle formation UIMM-Poitou-Charentes ouvre un BAC PRO Pilote de Ligne de Production par apprentissage à la rentrée 2019.

Dispensée en alternance (à la fois en centre de formation et en entreprise) sur deux ans, la formation s’adresse :
- Aux jeunes issus de seconde professionnelle de la même filière ou seconde générale,
- À toute personne en recherche d’emploi ou en reconversion.

Les futurs apprentis évolueront au cœur d’équipements performants (ligne de production et ateliers équipés à la pointe de la technologie) pour mettre en pratique leurs connaissances.
A l’issue de la formation, les pilotes devront être capables de préparer la production sur une ligne automatisée, de conduire la ligne de production en coordonnant les opérateurs ou encore de suivre, réguler les dérives d’un processus de production, contrôler la qualité des produits réalisés et proposer des améliorations.
A ce jour, une quinzaine d’entreprises du bassin Châtelleraudais ont exprimé leurs souhaits de recruter en contrat d’apprentissage (17 à 30 ans) ou contrat de professionnalisation (> à 30 ans).

Pour toutes informations, contactez Paule Brunet, conseillère en alternance au 05 49 37 68 50 ou par mail à pbrunet@fi-pc.fr

A propos du Pôle formation UIMM-Poitou-Charentes :
A l’initiative de l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie) pour les entreprises industrielles, le Pôle formation UIMM - Poitou-Charentes est un organisme de formation et de conseil qui accompagne le développement des compétences des jeunes, des salariés et des demandeurs d’emploi, au service des
entreprises.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.