Accueil > Actualités > Culture & loisirs > "Arrête avec tes mensonges" et "Chevalier noir" longs métrages soutenus par (...)

Culture & loisirs 17 février 2023

"Arrête avec tes mensonges" et "Chevalier noir" longs métrages soutenus par la Région, sortent en salles le 22 février

Deux longs-métrages soutenus par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnés par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) seront à l’affiche ce mercredi 22 février 2023.

« Arrête avec tes mensonges » est un long-métrage d’Olivier Peyon, produit par TS Productions et distribué par KMBO Films.
Ce film a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 100.000 euros en 2021, au titre de l’aide à la production.
L’équipe du film a tourné à Cognac et ses environs, durant l’automne 2021, en passant par le cimetière de Javrezac, l’ancienne piscine municipale de Cognac, par la Maison Hennessy qui a ouvert les portes de son domaine et de ses caves, ou encore par les lacs bleus de Guizengeard.
Le long métrage « Arrête avec tes mensonges » a reçu le prix des lycéens du festival du film de société de Royan, et a été sélectionné au festival du film francophone d’Angoulême 2022.

Synopsis : D’après le roman autobiographique de Philippe Besson, auteur charentais, vivant à Bordeaux, publié aux Editions Julliard, paru en 2017 et vendu à 165.000 exemplaires.
Le romancier Stéphane Belcourt a accepté de parrainer le bicentenaire d’une célèbre marque de cognac Baussony. C’est l’occasion de revenir pour la première fois dans la ville où il a grandi. Sur place, il rencontre Lucas, le fils de son premier amour. Les souvenirs affluent : le désir irrépressible, les corps qui s’unissent, une passion qu’il faut taire… Ce premier amour s’appelait Thomas. Ils avaient 17 ans.
Avec Guillaume de Tonquédec, Victor Belmondo, Guilaine Londez, Jérémy Gillet et Julien de Saint-Jean.

Plus d’informations et bande annonce : Arrête avec tes mensonges

« Chevalier noir » est le premier long-métrage de Emad Aleebrahilm-Dehkordi, produit par Indie Prod, Take Shelter, 2Pilots, Ali Mosaffa Productions, Bibi Film TV SRL et Uproduction basée à Bordeaux, il est distribué par Jour2fête.
Ce film a été post-produit à l’Alhambra Studios de Rochefort (Charente-Maritime), ces studios de post-production sont en charge des bruitages, des musiques post-synchro, du montage son et mixage.
Il a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 60.000 euros en 2019, au titre de l’aide à la production.
« Chevalier noir », tourné en Iran, a obtenu le grand prix du jury au festival premiers plans d’Angers en 2023, et l’étoile d’or au festival de Marrakech en 2022. Il a par ailleurs été sélectionné au festival de San Sebastian en 2022 dans la catégorie New Directors.

Synopsis : Iman et son jeune frère Payar vivent avec leur père dans un quartier du nord de Téhéran. Après la mort de leur mère, Iman cherche à tout prix à sortir de l’impasse d’une vie étouffante et profite de ses relations privilégiées avec la jeunesse dorée de Téhéran pour se lancer dans un petit trafic juteux. Mais ce qui semblait être le chemin vers un nouveau départ les entraîne dans une spirale qui va bouleverser leur destin.
Avec Iman Sayad Borhani, Payar Allahyari, Masoumeh Beygi, Behzad Dorani, Nima Nouri Zadeh, Mehdi Ansari, Aisan Ghanbari, Paul-Ilia Aleebrahim Dehkordi

Plus d’informations et bande annonce : Chevalier noir



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.