Accueil > Agenda > Atlantic Cluster Tour La Rochelle

Agenda 28 mars 2021

Atlantic Cluster Tour La Rochelle



Après des premiers rendez-vous privés initiés par les chantiers en octobre 2020, à la suite de l’annulation des salons nautiques d’automne, l’Atlantic Cluster propose des linéaires de pontons aux professionnels pour présenter leurs modèles du vendredi 26 au dimanche 28 mars prochain au Bassin des Chalutiers de La Rochelle.

Dans un contexte incertain concernant la tenue des salons nautiques, il apparait essentiel à l’Atlantic Cluster de rester aux côtés des professionnels et d’apporter un soutien et des solutions concrètes pour accompagner la promotion de la filière. Ce premier rdv de printemps est un pas vers une année 2021 placée sous le signe, souhaitons-le, de la reprise.

Cette opération menée par l’Atlantic Cluster avec le soutien de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle et le Port de la plaisance a pour objectif de présenter l’offre commerciale du bassin nord de la Région Nouvelle-Aquitaine et valoriser la filière nautique et navale sur le territoire.

Le savoir-faire néo-aquitain à l’honneur

La filière nautique de la Région Nouvelle-Aquitaine représente 20,1% du chiffre d’affaire national, c’est la première région de la façade Atlantique ! (chiffres source FIN).
Un récent référencement mené par les services de la CCI Nouvelle-Aquitaine compte au minima 1600 entreprises rattachées à la filière nautique et navale sur le territoire.
Avec près de 10.000 emplois, soit environ un quart des effectifs nationaux, la région se positionne en seconde place en nombre d’emplois. (chiffres source FIN).
La région Nouvelle-Aquitaine est aujourd’hui leader mondial en rapport au nombre d’unités produites dans la construction de multicoques de plaisance. Cette position est le reflet du savoir-faire des chantiers, des équipementiers et des sous-traitants présents sur le territoire.

Des Showroom privés à flot dans le respect des contraintes sanitaires

Afin de respecter les contraintes sanitaires en vigueur, les chantiers et les concessionnaires inviteront, à titre privé, leurs visiteurs et prospects. Les personnes intéressées devront donc anticiper leurs déplacements et prendre rendez-vous directement avec les chantiers et les concessionnaires présents sur ces trois jours.

Voici les modèles qui seront présentés lors de ces rencontres :

AMEL

Le chantier rochelais présentera le Amel 50. Ce monocoque de près de 16 mètres, dessiné pour offrir un maximum de plaisir et de simplicité reste fidèle aux fondamentaux de la marque : confort, sécurité et facilité d’utilisation s’associent à la performance et aux envies de nouveauté.

Avec ce modèle, le chantier renforce encore davantage les possibilités d’utilisation et s’ouvre à de nouvelles perspectives en mer. Le AMEL 50 promet de belles sensations en laissant aux propriétaires le choix dans l’utilisation de leur bateau ; balade en famille, escapade en couple ou croisière en haute mer entre amis…
Contact Commercial : Antoine Rioton, 06.82.55.98.80 - commercial@amel.fr

CAT AND GO, concessionnaire DUFOUR

Le Dufour 470 est la nouveauté 2021 du chantier. Ce monocoque de près de 14 mètres a été réalisé par l’architecte naval Umberto Felci. Le Dufour 470 combine à la fois le savoir-faire de Dufour et la volonté de la marque d’innover. Ce modèle, dans la lignée de son prédécesseur, bénéficie de l’ADN du chantier tout en offrant une pointe de modernité. Le dessin de sa coque et la fluidité de son plan de pont en font déjà un voilier emblématique. Sa modernité, sa simplicité et son élégance en font déjà un nouveau « classique ». Les Dufour 470 sont disponibles en trois modèles, version Easy, Version Océan et Version Performance.
Contact : Philippe Merceron, 06.09.51.06.45 - philippe@cat-and-go.com

CAT AND GO, concessionnaire FOUNTAINE PAJOT

L’Astréa 42, ce catamaran de croisière reprend les atouts qui ont construit le succès de la gamme : son étrave inversée s’impose comme la nouvelle signature de la gamme et esquisse une silhouette élégante et dynamique tout en créant de formidables volumes à l’intérieur du bateau pour des dimensions extérieures extrêmement réduites : 12,58 mètres de long. Grâce à sa conception, l’Astréa 42 favorise des moments de vie ensemble et émotionnellement riches en famille, entre amis ou en couple.
Contact : Philippe Merceron, 06.09.51.06.45 - philippe@cat-and-go.com

NAUTITECH CATAMARANS

Présentera le 40 Open et le 46 Open.
Ces deux catamarans ont été conçus pour ceux qui aiment voyager à travers l’océan, qu’il s’agisse de quelques jours ou de voyages au long cours. La joie de jeter l’ancre dans des criques isolées ou de naviguer d’un port à l’autre reste la même. Que ce soit le 40 Open (11,98 mètres) ou le 46 Open (13,79 m), ces catamarans habitables de croisière, construits par le chantier Nautitech Catamarans ont été réalisés par l’architecte naval Marc Lombard. Belles performances en navigation, comportement marin irréprochable, confort et luxe en mer comme au mouillage unique !
Contact : Cindie PETIT, 07.62.76.63.35 - c.petit@nautitech.fr

TRIMARAN YACHT CHARTER

Présentera un NEEL 47, ce trimaran rapide de plus de 14 mètres, offre une réelle alternative aux multicoques traditionnels grâce à sa conception unique et originale. Facile à manœuvrer en équipage réduit, le Neel 47 sera le bateau idéal à louer pour s’offrir des vacances de rêves dans un véritable loft flottant. TRIMARAN YACHT CHARTER, numéro 1 mondial de la location de trimarans offre la possibilité de louer un bateau avec ou sans équipage, et de naviguer vers la destination de votre choix.
Contacts : Frédéric Moreau, 06.58.24.37.11 – f.moreau@trimaran-yacht-charter.com

RM YACHTS

Présentera un RM 970 et deux RM 1180
Ces voiliers dessinés par Marc Lombard connaissent un vif succès, Le RM 970 a ainsi été élu en 2017, « European Yacht of the Year » par un jury de 20 journalistes internationaux et le RM 1180 « Voilier de l’Année 2020 » par le magazine Voile magazine.
Performances, confort de navigation et équipements de qualité, les deux RM présentés sauront séduire les passionnés de voile et sorties en mer à la journée, en croisière ou sportive.
Contact : Charly Fernbach, 06.21.77.67.81 - info@rm-yachts.com

STAR YACHTS ATLANTIQUE concessionnaire DEHLER

Le Dehler 30 One Design est le bateau qui convient aussi bien aux sportifs qu’aux familles. Ce monocoque de 10,30 mètres vise, en effet, une performance maximum pour un maniement ultra simple. Ses qualités marines lui permettent de répondre à la stricte monotypie proposée par le chantier allemand ou de s’orienter vers la croisière rapide et les sorties à la journée. Son équipement haut de gamme : le Dehler carbon cage, le mât carbone, le bi-safran, la quille en T composite… lui offre un rendement maximum pour la joie des plaisanciers ou régatiers.
Contact Joseph Thoby, 06 43 75 95 86 - infos@star-yachts.fr

STAR YACHTS ATLANTIQUE concessionnaire HANSE YACHTS

Le voilier Hanse 34S est un monocoque habitable de croisière rapide, construit par le chantier Hanse Yachts en Allemagne et réalisé par l’architecte naval Jüdel/Vrolijk & Co, mesurant 10,40 m avec un tirant d’eau de 1,95m. Hanse Yachts conçoit ses yachts spécifiquement pour l’utilisation du foc autovireur, ce qui permet à une personne seule de manœuvrer ce voilier équipé d’un plan de voilure puissant. Conçu pour résister à toute épreuve, le Hanse 348 possède un gréement et un plan de voilure sportif qui lui garantissent une performance optimale et une simplicité de navigation. Les innovations et la qualité technique en font un voilier confortable et de conception supérieure. Que vous naviguiez en famille ou entre amis, la disposition intérieure de votre Hanse 348 peut être adaptée à vos différents besoins.
Contact Joseph Thoby, 06 43 75 95 86 - infos@star-yachts.fr

www.atlantic-cluster.com



  • olivier Aillet
    22 mars, 18:18

    Bonsoir,
    je découvre votre existence et j’envisageais de promotionnel dans mon entourage de chefs d’entreprises deux-sévriennes. MAIS ... pourquoi une appellation anglophone ???
    J’y suis totalement opposé et, par principe, votre manifestation ne m’intéresse plus !
    J’en ai vraiment assez de tous ces organismes qui croient faire chic, moderne, international ... s’ils s’expriment en anglais. Surtout quand il s’agit de faire la promotion d’un savoir-faire LOCAL !
    Quand comprendrez-vous que pour que nous réussissions, il faut que nous soyons fier de nous, de notre identité, de notre culture ? Et c’est à vous de montrer l’exemple à nos entreprises, à nos jeunes, à nos étudiants.
    Alors pour le coup, ...je préfère vous oublier. J’ai trop honte ! (Mais il fallait que je vous le dise).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.