Accueil > Actualités > Atlantic Cluster au Grand Pavois : zoom sur l’attractivité des métiers du (…)

Actualités 7 octobre 2024

Atlantic Cluster au Grand Pavois : zoom sur l’attractivité des métiers du nautisme et du naval et sur la décarbonation

Le cluster Néo-aquitain des entreprises du nautisme et du naval a organisé pour la seconde fois des rencontres portant sur les enjeux clefs des filières professionnelles maritimes lors du Grand Pavois. Deux tables rondes ont permis de réunir des entreprises, des universités, centres de formation et organismes professionnels qui se sont exprimés sur le sujet de l’attractivité des métiers maritimes et le renforcement de l’offre de formation (mercredi 2 octobre) et sur la décarbonation de la filière nautique et navale (vendredi 4 octobre).

Les tables rondes avaient lieu en public, sur le stand de la Région Nouvelle-Aquitaine et elles ont fait l’objet de webcasts qui seront prochainement diffusés par Atlantic Cluster.

Table ronde Décarbonation : Laurent Da Rold (Chantier de l’Arsenal), Fabrice Jolivet (Maloric), Arnaud Curutchet(ADV propulse), Fanny Jacques (AMB) et Thomas du Payrat (Mariteam).

Les participants ont présenté leurs innovations, projets et besoins et se sont accordés sur la nécessité de davantage se regrouper pour capitaliser sur les bonnes pratiques et diffuser les solutions d’avenir.

Organisées par Atlantic Cluster, les tables rondes ont été animées par Leslie Widmann et Thomas du Payrat, du bureau d’étude spécialisé en économie maritime, Mariteam-Société à mission. Les webcasts sont réalisés par Maxime Franusiak.

Légende photo principale : Table ronde Attractivité : Sébastien Maillet (AFPA), Patricia Meignen (Fountaine Pajot), Gaëlle Pallu de la Barrière (Altantic Cluster), Valentin Guyonnard (CAPéMARE) et Leslie Widmann (Mariteam)



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.