Accueil > Communiqués > Charentes Tourisme va prendre en charge 100€ des séjours des vacanciers (...)

Communiqués 29 mai 2020

Charentes Tourisme va prendre en charge 100€ des séjours des vacanciers français sur le territoire



Enregistrer au format pdf

Charentes Tourisme annonce un plan de soutien de 1 million d’euros face à la crise par la mise en place de 10000 « bons Infiniment Charentes » d’une valeur nominale de 100 euros destinés aux vacanciers français et internationaux pour soutenir les acteurs des Charentes grâce à la mobilisation exceptionnelle des Départements de la Charente et de la Charente-Maritime.

Le dispositif permettra à 10 000 foyers de bénéficier de cet appui pour un séjour vécu dans les Charentes entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020.

L’opération sera en ligne la seconde quinzaine du mois de juin sur le site www.infiniment-charentes.com et accessible aux futurs bénéficiaires sous conditions. Après avoir choisi sa destination en Charentes, il faudra au minimum y avoir séjourné 2 nuits, mangé dans un restaurant traditionnel et découvert une activité de loisirs ou un site de visites pendant la période de l’opération. Au retour des vacances, il suffira de transmettre ses factures sur la destination préalablement choisie pour bénéficier des 100 euros sur le séjour.

Pour Stéphane Villain, Président de Charentes Tourisme, et Jean-Hubert Lelièvre, Président délégué, « Ce plan de soutien est une des composantes de l’ensemble des actions conduites par Charentes Tourisme depuis le début de la crise sanitaire qui a touché de plein fouet les acteurs du tourisme des Charentes tous secteurs confondus (hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires de sites de visite ou d’activités de loisirs, organisateurs d’évènements et de festivals, …).
Cette réponse à la crise par un investissement d’un million d’Euros est Responsable, Solidaire, et Economique.
Elle constitue un appui sans précédent des Départements de la Charente pour 350000 euros et de la Charente-Maritime pour 650000 euros pour la filière touristique. Nous mesurons, depuis le début de la crise, combien nos acteurs sont impactés et suivons de près les conséquences pour nos 16 700 emplois et nos plus de 5000 entreprises.
Cette mesure sera sans doute considérée trop importante pour certains et pas suffisante pour d’autres, pour nous, elle vise humblement à contribuer à relancer l’activité des acteurs du tourisme dans le temps (été et automne) et dans l’espace (séjours répartis sur l’ensemble du territoire) pour retrouver progressivement le goût des rencontres, de la découverte et du voyage aux Français.
Les « bons Infiniment Charentes » seront répartis sur l’ensemble du territoire afin d’éviter une consommation trop importante sur le littoral (avant de s’inscrire en ligne, les clients devront obligatoirement choisir une des destinations Infiniment Charentes / les chèques seront répartis au poids de la population des Communautés d’Agglomération et Communautés de Communes).
Dans ces conditions, cette action de soutien à l’économie et à l’emploi touristique pourrait-être abondée par les établissements publics de coopération intercommunale des Charentes dans les prochaines semaines, ces derniers ayant la certitude, par leur engagement financier, de soutenir les entreprises de leur territoire.
Notons que cette action générera un effet de levier important que l’on peut estimer entre 3 et 15 soit une injection dans l’économie locale comprise entre 3 et 15 millions d’euros (sans compter la participation éventuelle des établissements publics de coopération intercommunale).
 »

Avec 35 millions de nuitées pour un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, plus de 5000 entreprises pour plus de 16700 emplois liés au tourisme, la destination des Charentes est l’une des grandes destinations touristiques française.
1ère de Nouvelle Aquitaine et 1ère destination touristique préférée des Français en nombre de nuitées en été.



  • BERNARD
    19 juin, 16:12

    Bonjour,
    Nous sommes un couple, nous envisageons de passer quelques jours de vacances dans un terrain de camping en Charentes Maritimes, visiter la région, nous restaurer, participer aux activités du moment, sorties culturelles, festivités sites en scènes et autres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.