Accueil > Communiqués > Club Med La Palmyre Atlantique opérationnel après 36 millions d’euros (...)

Communiqués 14 octobre 2020

Club Med La Palmyre Atlantique opérationnel après 36 millions d’euros d’investissement



Enregistrer au format pdf

Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a officiellement inauguré ce 13 octobre 2020 le Club Med La Palmyre Atlantique agrandi et entièrement transformé après un investissement de 36 millions d’euros.

A cette occasion, Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, a déclaré : "Cette nouvelle version du Club Med La Palmyre Atlantique, c’est le symbole d’un Club Med qui continue d’avancer malgré la crise et innove pour le bonheur de ses clients, de ses équipes, et de notre persévérance pour faire vivre le tourisme local malgré les répercussions de la pandémie Covid-19.
La renaissance de ce resort témoigne de notre attachement au patrimoine français, à la destination France et à notre partenariat historique avec le Département et la commune des Mathes La Palmyre. Cette transformation témoigne également de notre volonté de contribuer à renforcer le prestige et l’attractivité de la Charente-Maritime dans le monde, comme nous l’avons déjà fait depuis son ouverture en 2003, et cela grâce à notre position, aujourd’hui, de leader mondial des vacances tout compris haut de gamme pour les familles et les couples actifs.
"

Un projet au service du développement économique du territoire

Après 11 mois de travaux, marqués par une interruption liée à la Covid-19, le resort agrandi et transformé a pu ouvrir en juillet dernier quasiment dans les temps et accueillir ses premiers clients avec seulement deux semaines de décalage par rapport à la date initialement prévue.
Pour le propriétaire du resort, la SEM Patrimoniale 17 et ses actionnaires (Le Conseil départemental de Charente-Maritime, la Banque des Territoires, la Caisse d’Epargne, le Crédit Mutuel et le Crédit Agricole), l’agrandissement et la transformation du Club Med La Palmyre Atlantique en 4 Tridents représentent un investissement de 36 millions d’euros qui a permis notamment de rénover toutes les chambres, d’en construire 27 nouvelles et de créer un tout nouvel Espace Zen, un restaurant Gourmet Lounge, un spa PAYOT et un centre de convention.
Ce resort premium a permis la création de près de 60 nouveaux emplois, le recrutement de près de 400 personnes cet été, dont la moitié localement.
Ce projet répond ainsi aux 3 enjeux définis par le Département de la Charente-Maritime qui vise la montée en gamme des infrastructures hôtelières, le développement de nouveaux produits touristiques et la création d’emplois.

Le resort est implanté sur un terrain de 24 hectares et compte désormais 418 chambres, réparties en 4 espaces distincts aux atmosphères singulières.
Les familles pourront profiter de l’espace Marina, avec ses cabanes colorées au bord de la plage et de l’espace Forest, à l’ombre des pins maritimes avec ses cabanes ostréicoles inspirées de l’architecture locale.
Les couples apprécieront le tout nouvel espace Zen « Les Dunes » doté de 27 nouvelles chambres et d’une piscine calme, disposées dans des cabanes semblables aux carrelets typiques de la région.
Les amateurs de golf apprécieront les 12 bugnalows famille de l’espace Golf Lodges situé à quelques mètres du golf.

Le resort est aujourd’hui parfaitement en ligne avec la montée en gamme du Club Med et répond aux nouvelles attentes de la clientèle française, européenne et internationale :
- les familles « 3 générations » où chacun peut trouver une activité à son goût et le plaisir d’être ensemble ,
- les jeunes familles avec l’accueil des enfants dès 4 mois,
- les couples actifs en quête d’authenticité et de reconnexion
- mais aussi les entreprises qui souhaitent se réunir dans un cadre exceptionnel grâce à un nouveau centre de convention qui pourra accueillir jusqu’à 400 personnes dès la réouverture du resort au 11 avril prochain.

S’intégrer dans un environnement naturel préservé

Depuis sa création en 1950, l’histoire du Club Med s’est construite autour d’un idéal : vivre ensemble en harmonie et se ressourcer dans un environnement naturel préservé.
Les architectes du projet, Philippe Chaix et Jean-Paul Morel, avec Marie Prost et Benoit Fazan pour la décoration intérieure, ont imaginé le site de manière à ce qu’il s’intègre le mieux possible à son environnement, dans le respect la nature environnante.
Les équipes du Club Med ont par ailleurs collaboré avec Philippe Somm, le paysagiste du projet, pour recréer les conditions idéales au développement d’une faune et d’une flore diversifiées sur l’ensemble du site. 13000 végétaux, dont plus de 3000 arbustes et jeunes plants forestiers ont ainsi été plantés. Une vingtaine de nichoirs à oiseaux et abris à chauve souris et à insectes ont également pu être installés grâce à un partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux. L’installation de ruches est également prévue dans les prochains mois.
L’exploitation quotidienne du resort est éco-certifiée par Green Globe depuis 2011, comme 85% des resorts Club Med à ce jour.
Club Med La Palmyre Atlantique vise également à être plus durable dans ce qu’il propose dans ses bars et restaurants. Le vin et les huitres servies sont ceux et celles de la région et la majorité des produits servis sont sourcés dans un rayon de 15 à 150 km maximum.
Club Med a également supprimé l’ensemble du plastique jetable à usage unique des bars et restaurants de ses établissements, avec pour objectif de les supprimer totalement en 2022 dans le cadre du programme « Bye Bye Plastics ».



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.