Accueil > Agenda > CodingUP, challenge de la programmation ouvert à tous

Agenda 24 mars 2019

CodingUP, challenge de la programmation ouvert à tous



Le dimanche 24 mars 2019 à partir de 9 h 30, l’université de Poitiers organise la 6e édition de CodingUP, son challenge de programmation ouvert à tous. Accessible même aux débutants en programmation, CodingUP se présente sous la forme d’épreuves et d’énigmes dont la résolution nécessite un peu de programmation, de la réflexion et de l’inventivité.

Démystifier la programmation

Coding UP poursuit plusieurs objectifs : faire découvrir et démystifier la programmation au plus grand nombre, informer les futurs étudiants sur les filières de l’université de Poitiers qui ouvrent sur les métiers du développement et enfin, permettre aux personnes intéressées par la programmation de se rencontrer et de tester leur savoir-faire.

Pour résoudre les épreuves du concours, les participants pourront concourir individuellement ou en équipe de 2 dans une catégorie (collégiens, lycéens, étudiants, autres). Chacun pourra utiliser les outils de programmation de son choix : seule importe la réussite dans la résolution des épreuves.
Le niveau sera varié et chaque participant pourra, indépendamment de son niveau, trouver des énigmes à résoudre tout en s’amusant. Les meilleurs de chaque catégorie remporteront des bons cadeaux.
Les années précédentes, Coding UP a réuni plus de 70 participants du collégien au professionnel de l’informatique.

En pratique :

- Dimanche 24 mars, BU Sciences, Bâtiment B4, 1 rue Charles Claude Chenou, Campus de Poitiers
- 09 h 30 - accueil des participants avec petit déjeuner
- 10 h 30 - début de l’épreuve
- 16 h 30 - fin de l’épreuve
- 17 h - annonce des résultats et pot de clôture

Plus d’informations sur http://codingup.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.