Accueil > Actualités > Concours annuel de Cocktails des lycées hôteliers, deux Néo Aquitains sur le (...)

Actualités 27 mai 2021

Concours annuel de Cocktails des lycées hôteliers, deux Néo Aquitains sur le podium



Enregistrer au format pdf

Le Concours de Cocktails « Pineau des Charentes » destiné aux lycées hôteliers est un rendez-vous annuel instauré de longue date, puisque l’édition qui vient de se dérouler, le 12 mai dernier, était la 17e !
Dans le contexte de crise sanitaire, la finale 2021 a dû être adaptée et reportée ; prévue initialement le 7 avril, elle a eu lieu le 12 mai, dans le strict respect des mesures en vigueur, alliant présentiel et distanciel... Sans rien enlever à la créativité et à l’engagement des lycéens qui se destinent aux métiers du bar !

Étaient en lice cette année, 14 lycéens de 14 établissements de nombreuses villes françaises : Aire-sur-la-Lys, Amiens, Auxerre, Biarritz, Gérardmer, Guyancourt, Illkirch Graffenstaden, La Rochelle, Marne-la-Vallée, Paris, Poligny, Saint-Cloud, Saint-Nazaire, Sucy-en-Brie et Talence.

Les jurys professionnels, technique et dégustation, ont jugé ces 14 créations originales de cocktails autour du Pineau des Charentes rosé, en short ou long drink, sur le thème « La Vie en Rose ».

Le Palmarès 2021 :
- 1er prix : Antoine Fort du lycée hôtelier de La Rochelle avec son cocktail « Ecume Rose »
- 2e prix : Lauryne Fournier du lycée d’Emerainville à Marne-la-Vallée avec son cocktail « El amor de rosa »
- 3e prix : Charles Dicharry élève en mention complémentaire Barman au lycée Hôtelier de Talence avec son cocktail « Fresh as a summer breeze »

Charles Dicharry remporte le 3e prix


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.