Accueil > Communiqués > Covid-19, le Groupe Sieds reste mobilisé

Communiqués 24 mars 2020

Covid-19, le Groupe Sieds reste mobilisé



Enregistrer au format pdf

Depuis l’annonce des dernières mesures gouvernementales pour freiner la propagation du virus Covid-19, le SIEDS et ses entreprises sont mobilisés pour assurer la bonne continuité de leurs missions en matière d’énergies, tout en préservant la santé et la sécurité de tous.
Face à cette crise sanitaire inédite, le Groupe SIEDS, acteur essentiel de l’énergie en Deux-Sèvres, met tout en œuvre pour garantir la bonne continuité de ses missions en assurant les activités primordiales, dans le respect des valeurs de service public.

Le SIEDS et ses entreprises, SÉOLIS, 3D ÉNERGIES et GÉRÉDIS se sont organisés pour assurer la poursuite de leurs services : les équipes spécifiques sont mobilisées, et le télétravail privilégié pour les missions pouvant être réalisées à distance.
Les services du SIEDS traitent les demandes et une permanence téléphonique est assurée de 9h00 à 16h00 du lundi au vendredi.
Les applications SIGil et SIGIL’urba (Systèmes d’Information Géographique d’intérêt local, à destination des mairies) sont maintenues et les techniciens SIGil se tiennent à disposition sur les moyens de contact habituels. Les référents territoriaux restent également joignables pour toutes questions relatives aux projets de travaux des collectivités.
De même pour les équipes de 3D ENERGIES, qui restent joignables par les canaux habituels et continuent à assurer, chaque jour, la supervision des installations de production.
Dans le respect de la mission confiée par la loi, les services de GÉRÉDIS veillent au maintien de la continuité de l’alimentation en électricité en Deux-Sèvres. L’entreprise assure prioritairement la conduite des réseaux, le dépannage et les urgences vitales.
Et enfin, SÉOLIS poursuit ses missions de fournisseur d’énergies en Deux-Sèvres, et tout particulièrement l’accueil clients (téléphone et mail), ainsi que ses missions de gestionnaire de réseau de distribution gaz et d’opérateur d’éclairage public et de mobilité électrique, dans une configuration adaptée.

Les agences clientèles de Niort, Melle, Parthenay, Bressuire et Thouars restent fermées.

Jacques BROSSARD, président du SIEDS : « En cette période particulière, j’exprime à chacun, mon soutien, et j’adresse mes vœux de bonne santé. Vous pouvez compter sur nos équipes, pleinement engagées à vos côtés pour assurer l’acheminement et l’approvisionnement en électricité et en gaz de nos usagers en Deux-Sèvres. »

Numéros de téléphone utiles

URGENCE ÉLECTRICITÉ 24h/24 : 0 969 321 411
URGENCE GAZ 24h/24 : 0969 321 412
SIEDS : 05 49 32 32 60
GÉRÉDIS : 05 49 08 54 12 et accueil-grd@geredis.fr
SÉOLIS : redac@seolis.net

Accueil clients particuliers : 0969 397 901

Accueil clients professionnels : 0969 397 902

Accueil clients entreprises : 0969 397 903

Accueil clients collectivités : 0800 879 111



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.