Accueil > Communiqués > Croissance record pour BCMI en 2018

Communiqués 7 janvier 2019

Croissance record pour BCMI en 2018

Alors que l’on annonce une année catastrophique dans le secteur de la construction de maisons individuelles en France (de l’ordre de -10 à -15%), le Groupe poitevin BCMI tire son épingle du jeu et annonce une croissance record de 35% en 2018.

Dans ce contexte économique plutôt morose, le Groupe BCMI, qui détient 25% de parts de marché dans la Vienne avec ses marques Maison d’Aujourd’hui, Demeures et Cottages, Maison Sweet et Demeures et Maisons Bois, a clôturé l’année en pulvérisant tous les records.
Le groupe poitevin, qui rayonne également dans les Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-Maritime et la Vendée avec une quarantaine de salariés au global, a réalisé en 2018 la plus forte croissance de son histoire. Le chiffre d’affaires de l’entreprise avoisine les 22M€, en hausse de 35% par rapport à 2017.
Au total, ce sont 240 maisons neuves que BCMI a vendues cette année. Dans le même temps, quelque 210 chantiers ont été ouverts. Un record !
« Notre offre qui a consisté à offrir 10 m2 supplémentaires à chaque client, n’est sans doute pas étrangère à ce très bon résultat, mais nous y voyons surtout le fruit d’une démarche volontariste mettant la qualité et la satisfaction client au cœur de nos préoccupations », explique Karl Touzalin, PDG du Groupe BCMI.
« Plusieurs indicateurs tendent à le démontrer », poursuit le dirigeant : « 40% de nos nouvelles commandes nous parviennent par recommandation, c’est à dire le bouche-à-oreille ; notre taux de sinistralité est un des plus bas du marché et pas moins de 200 fournisseurs et artisans locaux nous font confiance depuis de longues années… »



  • Alex
    27 octobre 2019, 15:13

    Croissance qui a été faite au mépris et au dépend des clients.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.