Accueil > Communiqués > Croissance record pour BCMI en 2018

Communiqués 7 janvier 2019

Croissance record pour BCMI en 2018



Enregistrer au format pdf

Alors que l’on annonce une année catastrophique dans le secteur de la construction de maisons individuelles en France (de l’ordre de -10 à -15%), le Groupe poitevin BCMI tire son épingle du jeu et annonce une croissance record de 35% en 2018.

Dans ce contexte économique plutôt morose, le Groupe BCMI, qui détient 25% de parts de marché dans la Vienne avec ses marques Maison d’Aujourd’hui, Demeures et Cottages, Maison Sweet et Demeures et Maisons Bois, a clôturé l’année en pulvérisant tous les records.
Le groupe poitevin, qui rayonne également dans les Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-Maritime et la Vendée avec une quarantaine de salariés au global, a réalisé en 2018 la plus forte croissance de son histoire. Le chiffre d’affaires de l’entreprise avoisine les 22M€, en hausse de 35% par rapport à 2017.
Au total, ce sont 240 maisons neuves que BCMI a vendues cette année. Dans le même temps, quelque 210 chantiers ont été ouverts. Un record !
« Notre offre qui a consisté à offrir 10 m2 supplémentaires à chaque client, n’est sans doute pas étrangère à ce très bon résultat, mais nous y voyons surtout le fruit d’une démarche volontariste mettant la qualité et la satisfaction client au cœur de nos préoccupations », explique Karl Touzalin, PDG du Groupe BCMI.
« Plusieurs indicateurs tendent à le démontrer », poursuit le dirigeant : « 40% de nos nouvelles commandes nous parviennent par recommandation, c’est à dire le bouche-à-oreille ; notre taux de sinistralité est un des plus bas du marché et pas moins de 200 fournisseurs et artisans locaux nous font confiance depuis de longues années… »



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.