Accueil > Communiqués > Des étudiantes de l’IUT Poitiers ont fait remporter le Prix AJE 2019 à (...)

Communiqués 6 juin 2019

Des étudiantes de l’IUT Poitiers ont fait remporter le Prix AJE 2019 à Indiscrète



Enregistrer au format pdf

Les présidents Yvon Gattaz et Jean-Paul Maury de l’Association Jeunesse Entreprises (AJE), comme l’ensemble des présents, se souviendront désormais qu’il y a dans la Vienne, près de Poitiers, une entreprise pour laquelle des femmes et des hommes, contre vents et marées, mettent en valeur les compétences locales en confection de lingerie féminine.

Grâce à Lydie Richard, Clarisse Vergnaud, Léna Monnereau et Alexandra Lhomme, Indiscrète à Chauvigny, est l’entreprise lauréate du Prix AJE 2019 qui s’est tenu à Paris, la semaine dernière au siège de la Fédération Française du Bâtiment.

Selon le principe de ce challenge ces étudiantes de DUT GEA de l’IUT de Poitiers-Niort-Châtellerault ont fait gagner l’entreprise en captant le jury lors d’une épreuve d’éloquence par un pitch de 4’58 pour un timing de 5 minutes. Très belle mise en valeur de l’entreprise et de ses produits, de son histoire, de ses chiffres clefs, de ses méthodes de travail et de ses modes de commercialisation, par une mise en scène dynamique d’une interview télévisée, attestant de leur capacité à appréhender la réalité de l’entreprise qu’elles avaient choisie de présenter. Merci à Indiscrète qui leur a ouvert les portes de l’entreprise et ainsi de vivre cette belle aventure.

A propos :
L’Association AJE (http://jeunesse-entreprises.fr) œuvre pour l’emploi des jeunes en favorisant le dialogue Education-Entreprises grâce à l’action de cadres et dirigeants, souhaitant s’investir dans ce domaine pour leur territoire. Il n’y a pas, actuellement de correspondant local pour la Vienne … Avis aux intéressé-e-s.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.