Accueil > Communiqués > Des étudiants en BTS NDRC créent un marché des producteurs à Poitiers

Communiqués 9 juillet 2019

Des étudiants en BTS NDRC créent un marché des producteurs à Poitiers



Enregistrer au format pdf

La classe de 1ère année de BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) du CFA de la CCI Vienne s’est distinguée récemment en organisant de toutes pièces un événement d’envergure.
Dans le cadre du référentiel de leur diplôme, les 21 élèves apprentis ont créé un Marché des Artisans-Créateurs et Producteurs locaux, sur leur campus à la Maison de la Formation, à Poitiers le mardi 2 juillet de 16 h 30 à 22 h.

Grâce à leur démarchage sur les marchés, 25 exposants ont répondu présents. Parmi eux, des créateurs de bijoux, sacs, accessoires, produits cosmétiques naturels mais aussi des producteurs de miel, de bières artisanales, de biscuits, ou encore de fruits et légumes. Tout cela dans une ambiance festive rythmée par les élèves de l’école de DJ de l’UCPA.
Pour mener à bien leur mission, les étudiants ont édité des flyers, prospecté les entreprises de la Zone République, tracté aux alentours et surtout diffusé leur manifestation tout azimut sur les réseaux sociaux.
A partir de 19h, les apprentis du BTS Commerce et du Pôle Hôtellerie-Restauration du CFA de la CCI Vienne ont pris le relais à l’Atelier du Goût, le restaurant d’application, pour offrir un dîner champêtre, élaboré et préparé à partir des produits locaux et régionaux présents sur ce marché de producteurs.
Un travail collectif couronné de succès !



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.