Accueil > Communiqués > Excelia Group ouvre un nouveau campus à Tours

Communiqués 22 mars 2019

Excelia Group ouvre un nouveau campus à Tours



Enregistrer au format pdf

Fin février, la CEFDG (Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion) a accordé, à La Rochelle Business School, une extension du visa et du grade Master de son programme grande école, sur le site de Tours. Le programme ouvrira dès la rentrée 2019. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de développement d’Excelia Group et dans le cadre de l’objectif de maillage territorial.

A la rentrée 2019, La Rochelle Business School (LRBS) accueillera donc ses premiers étudiants de Master Grande Ecole sur le site de Tours, notamment les élèves de Master 1. La 3e année du Master Grande Ecole (M2) ouvrira quant à elle à la rentrée 2020. Le programme sera dispensé par les enseignants de La Rochelle Business School et sous la direction de Caroline Hermet, directrice du programme et Sébastien Chantelot, directeur de LRBS.
L’objectif de recrutement est fixé entre 30 et 60 étudiants pour cette première année.

Une ouverture qui s’inscrit dans la stratégie de développement d’Excelia Group

L’implantation du Master Grande Ecole à Tours est une nouvelle étape dans la croissance d’Excelia Group. Elle répond à deux objectifs stratégiques :
- Sa volonté de diversifier son offre dans une optique conjuguée d’attractivité et de proximité,
- Son ambition de renforcer sa position dans la nouvelle région face aux deux agglomérations que sont Bordeaux et Nantes et de mailler le territoire avec des implantations régionales. Ainsi, après l’ouverture du campus de Niort dans le cadre du Schéma Local d’Enseignement Supérieur, Recherche et Innovation (SLESRI), Excelia Group étend sa position sur le territoire avec l’ouverture du campus de Tours.

Un territoire économique fertile

Forte de 3400 entreprises du numérique implantées sur son territoire, le département de l’Indre et Loire est fertile en innovations, à l’image, par exemple, des bornes Mc Donald, de Linky ou de Monéo. Le territoire étant dépourvu d’offre Master Grande École, depuis 2016, Excelia Group a identifié une demande importante de compétences dans ces entreprises. Avec la volonté de proposer une nouvelle offre de services aux entreprises, Excelia Group s’attachera à développer des spécialités en cohérence avec leurs besoins.

« L’ouverture du Master Grande École de La Rochelle Business School à Tours marque le retour, dans cette ville, d’une formation en management, qui répond aux standards académiques et d’internationalisation les plus exigeants (visa, accréditations AACSB et EPAS). Elle matérialise une nouvelle étape dans la stratégie de croissance et de maillage territorial d’Excelia Group, avec la triple ambition de renforcer sa position sur le territoire, de répondre aux aspirations professionnelles des étudiants mais aussi à la forte demande des entreprises en matière de compétences. » Bruno Neil, Directeur général Excelia Group

À propos :
Créé en 1988, Excelia Group (auparavant Sup de Co La Rochelle) est un des premiers groupes d’enseignement supérieur français. Fortement ancré dans son territoire et d’envergure internationale, il est composé de 5 écoles : La Rochelle Business School, La Rochelle Tourism & Hospitality School, La Rochelle Digital School, La Rochelle Academy, La Rochelle Executive Education. Il compte 3600 étudiants et un réseau de 16000 diplômés. Il est titulaire des labels et accréditations : EESPIG, AACSB, EPAS ; UNWTO et TedQual dans le domaine du tourisme.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.