Accueil > Agenda > Financer son projet autrement

Agenda 19 novembre 2020

Financer son projet autrement



Les financements dédiés à l’’Économie sociale et solidaire ont connu un véritable coup d’accélérateur ces dernières années. La force de cet environnement financier réside avant tout dans la diversité des outils, qui permet d’encourager les entrepreneurs à tous les stades de leur développement.

De plus en plus de structures font le choix de s’engager dans l’accompagnement de projets à vocation économique, sociaux et solidaires permettant aux citoyens de donner plus d’impact à leur épargne, tout en se mettant au service du territoire.

Afin d’offrir une meilleure lisibilité des outils existants sur la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, les partenaires de la Fabrique à Entreprendre, se sont emparés de cette thématique, faisant écho au mois de l’’Économie sociale et solidaire.

Vous retrouverez les partenaires suivants : l’ADIE, J’adopte un Projet, Les CIGALES, la Fondation Fier De Nos Quartiers, France Active Poitou-Charentes, Initiative Charente-Maritime, l’URSCOP, la Fondation de la 2ème chance, la NEF, le Crédit Coopératif, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Communauté d’Agglomération de la Rochelle.

Informer, échanger, partager : trois mots d’ordre pour favoriser la sensibilisation à l’entrepreneuriat et développer les réseaux professionnels.

JEUDI 19 NOVEMBRE 2020

Espace Culturel E.Leclerc - Avenue du Fief Rose - 17140 - Lagord

1ère partie - 14H - Entrée libre - Témoignages et présentation des outils de financement.

2ème partie - 15H30 - SUR INSCRIPTION - CLIQUEZ ICI - avant le 15 novembre - "Speed dating" entrepreneurs / financeurs.

Plus d’infos au : 07.89.30.48.01

Sous réserve de l’évolution des mesures de prévention dans le cadre de l’épidémie de Covid-19.

Zoom sur La Fabrique à Entreprendre :
La Fabrique à Entreprendre est un label national déposé par le Groupe Caisse des Dépôts et porté par Bpifrance. L’objectif est de coordonner et d’animer un réseau de 12 partenaires de la création et de la reprise d’entreprise sur l’agglomération de La Rochelle. Les missions sont les suivantes : sensibiliser à l’entrepreneuriat, coordonner et donner une meilleure visibilité des dispositifs d’accompagnement existants, informer et orienter les porteurs de projet en création et en reprise d’entreprise.

Renseignements au 06.61.75.28.34 ou LFAE.larochelle@missionlocale.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.