Accueil > Actualités > Consommation > Gastronomades : le Cognac en mode participatif !
Gastronomades : le Cognac en mode participatif !

En cocktails, en gastronomie, mais également en digital, le Cognac s’invite à Angoulême du 25 au 28 novembre 2016 à l’occasion des Gastronomades.
Partenaire fidèle de ce festival dédié aux produits et à la cuisine d’aujourd’hui, l’Interprofession du Cognac a cette année encore prévu un programme de choix pour les festivaliers :
Des joutes culinaires avec des chefs de la nouvelle génération
Le Cognac se marie parfaitement avec des mets variés, de l’entrée au dessert. Le principe des joutes culinaires Cognac : à partir d’un panier dont ils ignorent le contenu, des chefs doivent réaliser une recette à laquelle le Cognac est associé.
Samedi 26 novembre – de 18h45 à 19h30 : Espace Franquin, Joute Cognac « Top Chef » avec Coline Faulquier et Franck Radiu
Dimanche 27 novembre – de 18h45 à 19h30 : Espace Franquin, « La cuisine parle au cocktail » avec Taku Sekine (Prix Cognac Révélation Culinaire Gastronomades 2016) et Amaury Guyot.
Une appli Cognac à tester et enrichir en mode participatif
L’Interprofession du Cognac développe une application mobile « Cognac FoodPairing ». Elle permet à tout un chacun de s’initier à la dégustation du Cognac associé à des saveurs et des mets. Des recettes de chefs seront également proposées.
Cette application est en test libre à l’Espace Franquin les samedi 26 et dimanche 27 novembre de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Les visiteurs sont invités à la prendre en main et à donner leur avis dans la perspective de sa sortie officielle début 2017.
Toutes les informations sur les Gastronomades : www.gastronomades.fr
Photo : ©BNIC - De gauche à droite : Tomy Gousset (lauréat 2012), Patrick Mardikian (Gastronomades) et Taku Sekine (lauréat 2016).
Tweet