Accueil > Communiqués > Intemporel inaugure de nouveaux locaux privilégiant les énergies (...)

Communiqués 24 octobre 2018

Intemporel inaugure de nouveaux locaux privilégiant les énergies naturelles



Enregistrer au format pdf

Nous avions déjà évoqué le label "Entreprise du Patrimoine Vivant" de cette entreprise, voilà une nouvelle actualité pour Intemporel, entreprise rochelaise de tapissiers d’ameublement. Le 12 octobre dernier, un nouveau lieu a été inauguré : un bâtiment atypique, ressemblant à une maison, au milieu de la zone industrielle des 4 chevaliers à Périgny. Cette construction fait la part belle aux énergies naturelles : un patio sur le côté latéral permet de ventiler tout l’atelier sans qu’il n’y ait besoin de climatisation l’été et l’immense baie vitrée, à l’ombre en été et au soleil l’hiver permet d’apporter de la chaleur naturelle dans la structure. Un travail éco-pensé, réalisé par Cyril GUILMEAU, architecte chez BPG & Associés pour répondre au cahier des charges d’Emma Le Meur et Youri Van Doosselaere, les gérants d’Intemporel.

En plus du bâtiment, Emma et Youri ont souhaité exploiter le terrain qui entoure l’atelier pour y implanter des ruches avec le concours de l’apiculteur Julien Dosnon de Mielapi et ainsi créer une prairie fleurie, remplie de plantes mellifères (plantes dont le nectar est utilisé par les abeilles pour élaborer le miel telles que la lavande et le romarin).



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.