Accueil > Communiqués > Interim : Abalone s’installe à Bressuire

Communiqués 16 octobre 2018

Interim : Abalone s’installe à Bressuire



Enregistrer au format pdf

Abalone Group, spécialiste des ressources humaines, poursuit son maillage territorial et inaugure une première agence à Bressuire. Une stratégie de proximité qui permet de répondre aux besoins spécifiques du marché local, tant du côté des demandeurs d’emploi que des acteurs économiques. Rencontre avec Estelle Chiron, responsable de l’agence de Bressuire et de Cholet, qui analyse les enjeux du marché de l’emploi local, les besoins en recrutements et les solutions d’accompagnement pour y répondre.

Cet été, Estelle Chiron a ouvert les portes de l’agence Abalone Bressuiraise (79), une première sur le département qui vient en renfort de l’agence existante de Cholet. La responsable, titulaire d’une maîtrise en psychologie, a évolué sur différents postes au sein de l’agence de Cholet depuis son arrivée en 2005, avant d’en être nommée responsable en 2014. Forte d’une expérience de 13 ans, Estelle Chiron souligne l’importance d’une implantation locale : “Avoir une antenne à Bressuire nous rapproche du marché de l’emploi local, nous permettant d’être plus flexible et réactif.
Un besoin de proximité qui répond aux attentes des intérimaires mais également des entreprises du bassin.

Des profils généralistes recherchés

Plutôt que de se spécialiser dans un secteur d’activité spécifique, l’agence Abalone Bressuire se dit généraliste, afin de s’adapter aux besoins du marché de l’emploi local. Estelle Chiron note déjà l’émergence de secteurs particulièrement demandeurs : le tertiaire, l’industrie, les transports et surtout le BTP.
Historiquement, Abalone accompagne plus particulièrement des entreprises issues du bâtiment. L’intérim offre de nombreux avantages pour ces entreprises qui ont avant tout besoin de souplesse et de flexibilité.”
En effet, l’intérim gagne en popularité sur le département des Deux-Sèvres et affiche une hausse de 7,5 % des recrutements en un an (source : Urssaf/MSA). Abalone Bressuire recherche d’ores et déjà de nombreux profils h/f : dessinateurs, paysagistes, mécaniciens, maçons, plaquistes, soudeurs, menuisiers, électriciens, couvreurs, plombiers, chauffagistes, ou encore câbleurs.

En tant que nouvelle agence d’emploi sur le territoire, nous prenons le temps de rencontrer individuellement les intérimaires, de construire avec eux leurs projets professionnels. Il peut s’agir par exemple de les orienter et de les accompagner dans l’obtention de nouvelles qualifications.”
À partir d’une certaine ancienneté, les intérimaires qui souhaitent monter en compétence peuvent bénéficier des formations développées par la filiale du groupe : Quasar Formation.
En présentiel ou e-learning, ce type de formations peut également être développé en partenariat avec des entreprises clientes pour remédier à une pénurie de main d’œuvre sur certains secteurs.

Pour plus de proximité, Abalone Group met à la disposition de ses employés un bureau de recrutement itinérant. Cette camionnette électrique, dotée de panneaux photovoltaïques et d’une éolienne sur le toit, sillonne la périphérie des grandes villes où est présent le groupe afin de se faire connaître des candidats à l’intérim.

Informations pratiques :
Les trois collaborateurs accueillent les candidats à l’agence Abalone Bressuire, située au 10 Place Emile Zola, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.
Contact : 05 49 82 17 71.
Abalone Group compte plus de 200 personnes (dont 12 % à l’étranger).

Plus : www.abalone-interim.com

Légende photo : à gauche : Séverine Etasse puis Estelle Chiron, agence de Bressuire



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.