Accueil > Agenda > Job dating dédié aux demandeurs d’emploi en situation de handicap

Agenda 3 juin 2019

Job dating dédié aux demandeurs d’emploi en situation de handicap



Lundi 3 juin de 10 h à 12 h, Espé de Poitiers, Bâtiment B20, 5 rue Shirin Ebadi, campus de Poitiers. Ouvert à tous les publics en situation de handicap

Dans le cadre d’un consortium entre les universités de Limoges et Poitiers et l’Isae-Ensma, une convention avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) a été signée en 2017 visant à mener différentes actions de sensibilisation pour l’insertion des personnels en position de handicap.

L’université de Poitiers organise ainsi le lundi 3 juin 2019 de 10 h à 12 h sur le campus de Poitiers son premier job dating dédié aux demandeurs d’emploi en situation de handicap.

À cette occasion, les visiteurs pourront découvrir les métiers et les recrutements à venir de l’université de Poitiers et des employeurs publics présents : CNED (Centre national d’enseignement à distance), Rectorat de Poitiers, Université de Limoges et Isae-Ensma. Cap emploi proposera également des conseils pour la réalisation de CV.

Ce job dating fait suite à une semaine d’immersion qui a permis à 8 demandeurs d’emploi suivis par Cap emploi d’être accueillis pendant une journée par des agents de l’université pour découvrir les métiers en bibliothèque, en accueil, en scolarité, en prévention des risques...

Des actions en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap

La direction des ressources humaines et de la relation sociale de l’université de Poitiers travaille tout au long de l’année en étroite collaboration avec Cap emploi pour favoriser l’insertion des personnes bénéficiaires d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ainsi que pour le maintien des agents dans l’emploi (aménagements de poste...).

L’après-midi du 3 juin, les partenaires et responsables en interne sont invités à assister à une conférence-débat sur le thème « Intégrer les différences dans le monde du travail ».

À noter que l’ensemble des postes proposés à l’université de Poitiers sont accessibles aux personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse de postes dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et de l’administration en général.

Pour la rentrée 2019, des postes ont été réservé aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi dans le cadre de procédures de recrutement spécifiques (adjoint en gestion administrative, enseignant, technicien informatique).



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.