Accueil > Communiqués > Judith-Laure Mamou-Mani nommée responsable du fonds MAIF Investissement (...)

Communiqués 9 juin 2020

Judith-Laure Mamou-Mani nommée responsable du fonds MAIF Investissement Social et Solidaire



Enregistrer au format pdf

Judith-Laure Mamou-Mani est nommée responsable du fonds MAIF Investissement Social et Solidaire.
Elle aura pour objectif de poursuivre le développement du fonds et d’accélérer l’investissement dans des entreprises à fort impact sociétal, en cohérence avec l’engagement du Groupe MAIF, qui a annoncé dès 2019 sa volonté de devenir entreprise à mission.

Un parcours professionnel axé sur la finance à impact

Après des études de droit (à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et à l’Université d’Oxford) et de finance (à Sciences Po Paris), Judith-Laure Mamou-Mani s’est orientée dès le début de sa carrière vers la finance à impact, d’abord comme analyste ISR chez Natixis AM (aujourd’hui Mirova) puis à Londres comme consultante pendant 2 ans dans une société de conseil en investissement à impact.
Elle était depuis 2011 chargée d’investissement au sein de France Active, dont elle a contribué à lancer l’activité d’investissement en capital.
Elle remplace Josepha Le Rest, qui évolue vers d’autres missions stratégiques pour le Groupe, dédiées à l’accompagnement et au développement de partenaires et sociétaires à l’international.

Un fonds en totale cohérence avec la raison d’être du Groupe MAIF

MAIF Investissement Social et Solidaire est le fonds d’investissement à impact du Groupe MAIF. Doté de 24 millions d’euros, il a pour objectif de soutenir des entreprises socialement innovantes et performantes, qui ont été créées pour générer un impact sociétal fort.
Aux côtés de MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation devenu société à mission, et MAIF Transition, entièrement dédié à la transition écologique et agricole, MISS illustre la pertinence d’un modèle qui place la confiance, l’attention portée à l’autre et la recherche d’impact positif au cœur de la performance de l’entreprise.
« Je suis ravie de rejoindre le Groupe MAIF et de prendre la direction du fonds MAIF Investissement Social et Solidaire. MAIF est un des leaders de l’investissement responsable. Avec le financement de projets innovants et solidaires, nous pouvons avoir un réel impact positif sur la société. Je suis impatiente de poursuivre le développement de ce fonds et de contribuer à l’engagement du Groupe MAIF pour une société plus responsable et plus inclusive. »

A propos de MAIF Investissement Social et Solidaire

Acteur historique de l’ESS, le Groupe MAIF souhaite contribuer au développement d’initiatives citoyennes et entrepreneuriales génératrices de partage, de solidarité et de coopération.
De cette ambition est née, en 2013, MAIF Investissement social et solidaire (MISS), filiale à 100 % du groupe, dont l’objectif est d’investir dans des projets entrepreneuriaux pensés pour générer un impact social ou environnemental fort. Doté à ce jour de 24 millions d’euros, le fonds investit en capital ou quasi fonds propres en direct et via des fonds partenaires, avec un montant d’investissement moyen de 500 000 €. Depuis sa création, MISS a accompagné le développement de 30 structures dans des secteurs divers mais qui ont toutes en commun un impact social, sociétal et environnemental fort.
www.maif-investissement-social-solidaire.fr

Crédit photo : ©Sylvie Humbert/MAIF



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.