Accueil > Communiqués > Julien Scolari nommé Directeur Territorial Enedis en Vienne & Deux-Sèvres

Communiqués 15 juin 2025

Julien Scolari nommé Directeur Territorial Enedis en Vienne & Deux-Sèvres

Julien Scolari succède à Laurent Liguori en tant que Directeur Territorial pour Enedis en Vienne et Deux-Sèvres. Âgé de 39 ans, il était jusqu’à présent Directeur de cabinet du DRH au sein de la Direction des ressources humaines d’Enedis. Fort d’une carrière managériale riche et diversifiée dans les domaines opérationnel, financier, des ressources humaines et de la transformation, il dispose d’une solide expertise en gestion de projets ainsi que dans les métiers de la distribution électrique, en particulier dans le secteur des interventions.

Avec cette nomination, l’ambition de Julien Scolari, entouré de toute son équipe, se tourne vers l’accompagnement des collectivités locales et du tissu industriel dans leurs projets de transition énergétique : « c’est l’enjeu principal d’Enedis en tant que service public de la distribution d’électricité. Dans la région, la mission d’Enedis est majeure : garantir un réseau électrique toujours plus adapté et résilient, au bénéfice des Poitevins et Deux-Sévriens ».

Un territoire à fort enjeux

Le territoire de la Vienne et des Deux-Sèvres est marqué par des dossiers à forts enjeux au service du développement industriel et de la transition énergétique, notamment le raccordement des producteurs d’énergie renouvelable et des infrastructures de recharge de véhicule électrique. Julien Scolari rappelle que « 90 % des nouvelles capacités énergétiques du pays (ENR) se raccordent au réseau de distribution ».

Dans ses missions, il veille également à répondre aux besoins des collectivités, à travailler de concert avec les entreprises locales de distribution, avec l’industrie et les citoyens des deux départements, tout en renforçant la sécurité et la qualité des infrastructures électriques.

L’accompagnement de la digitalisation des réseaux est aussi un axe prioritaire, afin de garantir un réseau robuste et résilient face aux défis climatiques, énergétiques, et de biodiversité. Enfin, il nous rappelle qu’il aura à coeur de faire vivre Enedis en tant que première grande entreprise du secteur de l’énergie à être devenue Entreprise à Mission, en particulier via son engagement auprès d’institutions sportives, socio-culturelles et partenaires locaux.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.