Accueil > Entreprises > LOSTIS prend désormais en charge les déchets dangereux

Entreprises 7 décembre 2020

LOSTIS prend désormais en charge les déchets dangereux



Enregistrer au format pdf

Implantée depuis plus de 70 ans à Châtellerault, la société LOSTIS RECYCLAGE intervient dans le traitement et la valorisation de déchets non dangereux (ferrailles, métaux, carton, plastique, bois…).
Disposant d’un site ICPE (Installation Classée pour La Protection de l’Environnement) de 25000 m2, la société vient de créer la filiale LOSTIS DÉCHETS DANGEREUX.

LOSTIS RECYCLAGE souhaitait diversifier ses activités et MYDEIS groupe indépendant regroupant différentes sociétés spécialisées dans le traitement des déchets dangereux, souhaitait disposer d’une nouvelle implantation, ceci a donc contribué à la création de la société LOSTIS DÉCHETS DANGEREUX. Ils sont trois associés à porter cette nouvelle entité lancée le 1er novembre : Samuel Lostis, dirigeant de LOSTIS RECYCLAGE, Pierre Manessier, dirigeant du groupe MYDEIS et Mélisande Denis qui apporte son expérience du secteur industriel et sera l’interlocutrice privilégiée des clients.

Les fonds de pots de peinture sont aussi des déchets dangereux !

Face à une réglementation en perpétuelle évolution et à une prise de conscience environnementale, LOSTIS DECHETS DANGEREUX répond donc aux préoccupations des industriels : formation des personnels à la manipulation, au stockage de ces produits, collecte même pour de petites quantités, mise à disposition de containers adaptés à l’activité de l’entreprise, création et mise à disposition d’étiquetages dédiés conformes aux normes en vigueur…
« Ces déchets dangereux ne sont pas forcément des produits chimiques inflammables ! » explique Mélisande Denis, « ça peut aussi être des fonds de pots de peinture, des aérosols, des huiles usagées, des eaux souillées…
Nous travaillons avec de nombreux secteurs professionnels : l’industrie bien sûr mais aussi les garages automobiles et poids lourds, le bâtiment, le secteur cosmétique, le secteur médical… Des collectivités nous sollicitent également.

La préservation des ressources naturelles est dans notre ADN, c’est pourquoi la valorisation matière est la priorité de cette nouvelle entité.
C’est donc dans une volonté d’innovation constante de prolonger le cycle de vie des produits que LOSTIS DÉCHETS DANGEREUX est en mesure de proposer les solutions de valorisations matières collectées. Comme par exemple donner une seconde vie à ces fameux fonds de pots de peinture qui serviront de combustible de substitution dans les cimenteries par exemple.
 »

Proximité, sur-mesure et réactivité

La proximité et la globalisation du service de traitement des déchets permettent une réactivité jusqu’alors peu présente sur le secteur « Nous connaissons nos clients, leurs habitudes, leurs modes de production. »
L’entreprise a également un rôle d’information de ses clients. La règlementation évolue rapidement dans ce domaine des déchets dangereux.
« Nous les accompagnons au quotidien dans cette gestion particulière qui ne tolère aucune erreur » conclut Mélisande Denis.

Contact :
LOSTIS DÉCHETS DANGEREUX
ZI de La Palue - 86220 INGRANDES
Tel : 05.49.18.93.43 / 06.69.47.60.05
contact@lostis.fr
www.recyclage-vienne.fr

Si comme LOSTIS DÉCHETS DANGEREUX , vous souhaitez être "l’entreprise du mois" (emplacement exclusif sur la page d’accueil + article + présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.