Accueil > Actualités > Territoires > Le Bocage Bressuirais en vedette à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à (...)

Territoires 5 novembre 2019

Le Bocage Bressuirais en vedette à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris



Enregistrer au format pdf

Pour mettre en valeur son territoire, l’Agglomération du Bocage Bressuirais et ses partenaires s’installent du 31 octobre au 28 novembre 2019 à la Maison Nouvelle-Aquitaine à Paris.
"Rencontres économiques, temps forts touristiques, expositions, vente directe de produits locaux… Un événement pour créer de nouveaux possibles, faire des rencontres, prendre des contacts, changer d’air pour les vacances ou pour la vie."

Le programme sera donc dense et à hauteur de l’enjeu quand on sait que sur ce territoire proche de la Vendée et du Maine et Loire de nombreuses entreprises de toute taille peinent à trouver des salariés pour répondre à leur charge de travail.
D’ailleurs, en point d’orgue de cette présence parisienne, les 19 et 20 novembre, une rencontre est programmée toujours à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine avec à la clé 400 offres d’emploi et 2900 intentions d’embauche.
Pour y participer, suivez ce lien d’inscription

La journée du 21 novembre sera consacrée au business avec pour des entreprises du territoire l’opportunité de participer à des rendez-vous d’affaires (clients, fournisseurs, partenaires…).

Le tourisme ne sera pas en reste avec plusieurs temps forts :
- "le bocage des enfants" les 12 et 13 novembre avec de nombreuses offres clés en mains pour les accueils loisirs et scolaires
- la proposition de "séjours de cohésion" le 12 novembre pour des entreprises et grands groupes
- les Tour-opérateurs seront invités le 13 novembre à découvrir l’étape « nature et culture » proposée par le territoire, au cœur des grands sites d’attraction et de divertissement que sont le Puy du Fou et le Futuroscope, à proximité des sites remarquables de la Loire et du Marais Poitevin.
- les opportunités pour des séminaires et événements professionnels seront présentées le 13 novembre à des agences de team building et d’événementiel.

Enfin, la boutique éphémère « pop-up store » proposera en vente directe des produits du terroir et des objets d’artisanat. Une belle occasion pour les producteurs locaux de mettre en avant leur savoir-faire.
Pour les visiteurs, ce sera l’occasion de profiter de produits de qualité en circuit court, une belle opportunité à quelques semaines de la période des fêtes de fin d’année.

En complément de cette démarche, la collectivité a souscrit un espace sur le site paris-jetequitte.com afin de présenter ses atouts à des Parisiens tentés par une qualité de vie en province.

A propos de la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris :
La Maison de la Nouvelle-Aquitaine est l’ambassade économique, touristique et culturelle, de la région Nouvelle-Aquitaine à Paris.
Située dans un quartier prestigieux au cœur du Paris touristique, entre le Louvre et l’Opéra, la Maison de la Nouvelle-Aquitaine est une vitrine idéale pour la promotion des territoires de la région. Les 580m² sur trois niveaux avec terrasse permettent de décliner l’ensemble des activités proposées : centre d’affaires, espace événementiel, vitrine touristique, boutique des savoir-faire et le Corn’R espace de gastronomie rapide.
Rendez-vous au 21 rue des Pyramides PARIS 1er
www.nouvelle-aquitaine.paris
A lire également : cet article paru début 2019



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.