Accueil > Communiqués > Le Cabinet Steco fête ses 60 ans

Communiqués 26 novembre 2018

Le Cabinet Steco fête ses 60 ans



Enregistrer au format pdf

Créé en 1958, le cabinet Steco fête ses 60 ans cette année. Cet anniversaire marquera le point de départ de nouveaux projets de diversification vers de nouveaux métiers : la vente de fonds de commerce et les services aux entreprises avec la création d’entités dédiées. Implanté historiquement en Charente-Maritime avec 3 bureaux (la Rochelle-Lagord, La Flotte en Ré, Rochefort-sur-Mer), puis en Vendée, Maine & Loire et Poitou (Les Herbiers, Fontenay le comte, Cholet, Poitiers), Steco est aussi présent à Bordeaux et à Paris. Le cabinet, membre du groupement national Audecia Grand Ouest (groupement de cabinets indépendants d’expertise comptable et de commissariat aux comptes) accompagne et conseille les artisans, commerçants, professions libérales, PME-PMI ainsi que les associations.

Courant septembre 2018, l’enseigne a lancé Trans & Co : une structure qui réalise le conseil et les opérations de cession / acquisition de bars, brasseries, hôtels, restaurants, tabacs, presse, TPE et PME de 0 à 50 salariés.

Autre nouveauté en cet automne 2018 : la création d’Externalise : filiale du groupe qui propose des forfaits dans des domaines aussi divers que la domiciliation, le web avec la création, la maintenance et la mise à jour de sites internet, la communication avec la création d’image de marque, la création print et web, et de stands pour les salons professionnels, la gestion administrative...

Chiffres clés du Cabinet Steco :
. 9 agences (3 agences en Charente-Maritime, 1 agence en Vienne, 1 agence en Gironde, 2 agences en Vendée, 1 agence dans le Maine-et-Loire et 1 bureau à Paris)
. C.A. 2017 : 13,3 millions d’€ en progression de 5,5 % par rapport à 2016 ; C.A. 2018 Prévisionnel : 14 millions d’€
. 220 collaborateurs dont 14 experts associés
. Portefeuille clients : 5000



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.