Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Le Club des entrepreneurs du niortais fait une rentrée remarquée

Clubs et réseaux 20 septembre 2021

Le Club des entrepreneurs du niortais fait une rentrée remarquée



Enregistrer au format pdf

Comme tous les clubs d’entrepreneurs, celui de Niort commence tout juste à reprendre le cours normal de ses activités après une année quasi blanche en raison de la crise sanitaire. L’essence même de ces clubs étant la convivialité, le moment de rencontre et d’échanges à l’échelle locale, aucune visio-conférence, aussi intéressante soit-elle, ne peut rivaliser ! C’est donc avec un grand bonheur que près de 150 adhérents se sont retrouvés ce jeudi 16 septembre dans les locaux neufs de l’entreprise Créatec industrie sur la zone du Luc et en présence du maire de Niort et président de la Communauté d’agglomération, Jérôme Baloge.

Le président du club, Jean-Rémy Faucher (à droite) et à ses côtés Marine et Florent Aillet, dirigeants de Créatec industrie, associés à la remise des dons aux associations

Jean-Rémy Faucher, le président du club - qui s’est vu renouvelé dans ses fonctions pour une année supplémentaire à l’issue de l’assemblée statutaire - a su rythmer un programme pourtant chargé. Les entrepreneurs ont pu visiter les nouveaux locaux de Créatec industrie : 7500m² d’ateliers avec des équipements de pointe, notamment deux machines à découpe laser dont une que seules trois usines françaises possèdent. Par petits groupes, ils ont pu suivre le circuit de production d’un support de bureau pour téléphone portable, du bureau d’études à la livraison, en passant par la découpe laser, le pliage, la peinture, le séchage... chacun des convives est reparti avec un exemplaire en cadeau à l’issue de la soirée.

Le rassemblement était aussi l’occasion pour le club de renouveler son engagement auprès d’associations locales à travers la remise d’un chèque de 2000€ à "Bouger contre la SLA", à CBE niortais initiatives (financement de projets de création-reprise d’entreprise) et au planning familial (pour ses actions de prévention des violences en milieu scolaire).

Le Club fêtera ses 35 ans le 15 octobre

Temps fort de cette rentrée : le Club des entrepreneurs fêtera ses 35 ans le 15 octobre prochain à Noron. Une soirée exceptionnelle à laquelle plus de 400 personnes sont déjà inscrites et qui affiche déjà complet.

Toutes les actualités du club : www.entrepreneurs-niortais.com

Vitrine du savoir-faire de Créatec industrie, ces nouveaux locaux et notamment cet escalier, ont impressionné les visiteurs



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.