Accueil > Actualités > Territoires > Le Département de Gironde lance CAP33 Campus, des activités sportives (...)

Territoires 12 mai 2021

Le Département de Gironde lance CAP33 Campus, des activités sportives gratuites pour les étudiants



Enregistrer au format pdf

Après une année de crise sanitaire éprouvante pour les jeunes, le Département de la Gironde et l’université de Bordeaux s’associent pour initier CAP33 CAMPUS, un dispositif d’animations sportives gratuites à partir du 11 mai 2021 créé pour accompagner les étudiantes et les étudiants, et les aider via la pratique d’activités sportives, à se sentir mieux au quotidien.

CAP33 Campus viendra compléter Cap’J Crise, autre dispositif départemental voté en début de mois par les élus pour soutenir les étudiants en situation de précarité.

Plusieurs disciplines sportives seront ainsi proposées à tous les étudiants de la métropole, les mardis et jeudis (hors jours fériés) de 15h à 18h30, sur la Plaine des sports Monadey du Campus de l’université de Bordeaux (8 Domaine Universitaire, 33400 Talence).

Ces activités seront accessibles gratuitement jusqu’à la fin du mois de juin 2021 sur simple présentation de la carte étudiante en cours de validité.

Toutes les activités seront mises en œuvre dans le respect des règles sanitaires, le matériel étant fourni sur place :
> Pratiques libres sur terrain synthétique : beach tennis, beach volley, tennis ballon ;
> Activités bien-être : pilates, yoga, fitness ;
> Athlétisme : marche nordique, renforcement spécifique running / running ;
> Boxing : cardio Boxe / circuit training savate boxe française / initiation canne et bâton,
> Multi activités sportives : speedminton / Ultimate / Disc Golf,
> Cyclisme : BMX / Circuit initiation VTT,
> Roller et Skateboard : Circuit Roller / Roller Fit

Cette opération est menée avec le soutien des comités sportifs départementaux girondins d’athlétisme, de cyclisme, de l’EPGV, de la randonnée pédestre, du roller/ skateboard, de la savate Boxe française et de l’UFOLEP.

Repères : CAP33, un dispositif départemental qui mobilise plus de 190000 participants chaque année !

Les animations proposées par les centres CAP33 mobilisent chaque année plus de 190000 personnes. Plus de 80 disciplines sont disponibles en juillet et en août, mais également pendant les petites vacances scolaires. Initié par le Département de la Gironde, ce dispositif d’animation est organisé en partenariat avec les communes ou communautés de communes, leurs associations et le mouvement sportif. En 2021, 10 CAP33 Juniors proposent également des activités sportives pour les jeunes de 8 à 14 ans (la tranche d’âge peut varier selon les centres).



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.