Accueil > Communiqués > Le Département des Deux-Sèvres actionne un nouveau dispositif pour rapprocher (...)

Communiqués 2 novembre 2020

Le Département des Deux-Sèvres actionne un nouveau dispositif pour rapprocher l’offre d’emploi et la demande



Enregistrer au format pdf

Lors de la dernière commission permanente, le Conseil départemental a voté une subvention de 122333 euros pour le déploiement de la méthode dite IOD (Intervention sur les Offres et les Demandes) proposée par l’association Transfer sur l’ensemble des Deux-Sèvres.

Ce dispositif permet de rapprocher les entreprises confrontées à des problèmes de recrutement des allocataires du RSA qui peinent à démontrer leurs compétences dans les process de recrutement ordinaire.

Actionné depuis le 1er septembre 2020, le déploiement du dispositif s’appuie sur les équipes opérationnelles du Comité de bassin d’emploi mellois en Poitou (Mellois et Haut Val de Sèvre), de la Mission insertion par l’économie (Niort et Haut Val de Sèvre), de la Maison de l’emploi et des entreprises de Parthenay-Gâtine (Gâtine), de l’association intermédiaire Porte Ouverte Emplois (Thouarsais). Sur le Bressuirais, le déploiement de l’action se fera en début d’année prochaine.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.