Accueil > Communiqués > Le Groupe Léa Compagnie Biodiversité entre au capital de Biocop Productos (...)

Communiqués 2 avril 2019

Le Groupe Léa Compagnie Biodiversité entre au capital de Biocop Productos Biológicos



Enregistrer au format pdf

Le Groupe LÉA COMPAGNIE BIODIVERSITÉ, notamment constitué de LÉA NATURE et d’EKIBIO, annonce l’acquisition, le 26 mars 2019, d’une participation majoritaire aux côtés de la famille fondatrice dans la société espagnole BIOCOP PRODUCTOS BIOLÓGICOS.

Pionnière et active dans le changement du modèle alimentaire depuis plus de 40 ans, cette entreprise familiale, située à Barcelone, est un grossiste historique en Espagne spécialisé sur le circuit des magasins bio : produits bio dans l’alimentation, les soins du corps, les soins pour bébé et l’entretien de la maison.
Elle distribue également sa marque propre « BIOCOP », qui représente plus de 50% de son chiffre d’affaires. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en croissance et emploie une quarantaine de personnes.

A propos de cette alliance, Charles KLOBOUKOFF, Président du Groupe LÉA COMPAGNIE BIODIVERSITÉ, indique : « l’acquisition d’une part majoritaire de BIOCOP est une étape importante dans le développement de notre groupe en Europe du Sud. Ce partenariat ouvre pour notre Groupe et cette famille fondatrice de belles perspectives de développement. Il contribuera à renforcer la diffusion, l’image et la notoriété de la marque EKIBIO en Espagne ainsi que celle des autres marques du Groupe distribuées en magasins bio. Parallèlement, cette alliance permettra de renforcer la marque BIOCOP en Espagne avec l’apport des outils de production du Groupe. Nos entreprises familiales respectives partagent les mêmes valeurs et ensemble, nous travaillerons pour contribuer à consolider l’agriculture biologique de qualité ainsi que des relations équitables avec les producteurs, en passant par un commerce responsable et ce jusqu’au consommateur ».

Cette prise de participation fait suite à celle réalisée en 2017 dans Biosurya, fabricant espagnol à Saragosse, de produits frais végétariens et bio, pour développer les activités traiteur du groupe en France et en Espagne. Il s’agit d’une alliance identique avec une famille fondatrice partageant les mêmes valeurs pour une alimentation saine et bio.

A propos du Groupe LÉA COMPAGNIE BIODIVERSITÉ :
Le Groupe LÉA COMPAGNIE BIODIVERSITÉ est le premier fabricant français indépendant et familial de produits bio et naturels, en alimentation et cosmétique, avec une implantation multirégionale. Avec plus de 1 400 salariés, il a réalisé un chiffre d’affaires de 404 millions d’euros en 2018.
Il est tourné vers des alliances et la coopération écologique et sociale. Il milite pour préserver la biodiversité et les richesses de la nature, tant dans ses engagements économiques que de sa politique de soutien aux associations. Développer des sites de production dédiés au bio à taille humaine au plus près des champs, fabriquer ses produits localement, développer des produits naturels et de qualité premium, respectueux de l’homme et l’environnement, font partie de ces engagements.

La légende photo (de gauche à droite) :
- Charles Kloboukoff, PDG de Léa Compagnie Biodiversité
- Joan Picazos Cardó, fondateur Biocop
- Maria Florit Barber, fondatrice Biocop
- Thierry Chiesa DG du pôle céréales et repas magasins spécialisés Léa Compagnie Biodiversité
- Miguel Muniesa Picazos, fils des fondateurs, responsable logistique Biocop
- Pol Picazos Muniesa, fils des fondateurs, directeur commercial Biocop
- Sonia de Saint Ours, Directrice Développement et contrôle financier Léa Compagnie Biodiversité



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.