Accueil > Communiqués > Le Medef Deux-Sèvres partenaire du Village By CA

Communiqués 8 mars 2021

Le Medef Deux-Sèvres partenaire du Village By CA



Enregistrer au format pdf

Le Medef Deux-Sèvres renforce sa collaboration avec les acteurs de l’innovation et devient l’un des partenaires de l’accélérateur de startups Village By CA. Un premier atelier de sensibilisation à la gestion des risques a été animé par le Medef Deux-Sèvres, illustrant son engagement auprès des jeunes entreprises innovantes du territoire.

Le Medef Deux-Sèvres, qui accompagne une grande diversité d’entrepreneurs, est partenaire de différents écosystèmes numériques : French AssurTech, Opération Dragon et plus récemment le Village By CA.
Porté par le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, le Village situé à Niort - l’un des 37 Villages que compte le réseau - fait émerger des projets innovants dans des domaines complémentaires de la finance et du monde mutualiste.

Dans le cadre de son partenariat avec le Village By CA, le Medef Deux-Sèvres participe à la mise en réseau entre les startups et le tissu économique local.
Aussi, il met à disposition des pensionnaires du Village l’ensemble de ses expertises : juridique-RH, ingénierie financière, gestion de crise, RSE…
En complément de conseils personnalisés, chaque promotion de startups bénéficie d’un accompagnement à la gestion des risques adapté à leurs enjeux lors d’un atelier semi-collectif.

Retours d’expérience de startups du Village By CA recueillis à l’issue de cet atelier animé par le Medef Deux-Sèvres :
« La gestion des risques et la gouvernance. Deux outils de pilotage au service de la résilience des startups ».

Pour Jérémy Prilleux, dirigeant de DiagnostiK : « Nous sommes confrontés à des risques, notamment R&D et innovation, mais ne prenons pas toujours toutes les mesures préventives. Identifier, cartographier puis prioriser ses risques tel que cela a pu être expérimenté lors de l’atelier avec l’outil macartodesrisques.fr, permet de prendre du recul, d’avoir une vision à 360° de son entreprise. Cela peut être source d’opportunités ; j’ai découvert des leviers méconnus qui auraient été bénéfiques lors de notre phase d’amorçage. Je pense prolonger la réflexion lors d’un prochain séminaire avec l’ensemble de mon équipe.  »
www.diagnostik-sas.com

Pour Hardy Loussoukou, salarié alternant en Master HSE à Adaptiv’Prévention : « Compte tenu de la nature de notre activité, nous sommes déjà fortement sensibilisés à l’audit et aux risques liés à la santé-sécurité au travail. Cependant, la formation proposée par le Medef était enrichissante car nous avons abordé l’ensemble des univers de risques : stratégiques, financiers, opérationnels, sécurité-sûreté-cybersécurité, gestion de crise, règlementaires et RH. Une première.  »
www.adaptiv-prevention.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.