Accueil > Actualités > Territoires > Le marketing territorial en partenariat avec les transporteurs (...)

Territoires 29 juin 2020

Le marketing territorial en partenariat avec les transporteurs locaux



Enregistrer au format pdf

La Communauté de communes du Pays Loudunais s’affiche à travers le pays et même au-delà grâce aux camions du transporteur Marot.

La marque "Pays Loudunais" - dans la Vienne - est le symbole de la stratégie de marketing territorial initiée par la Communauté de Communes en 2017.
Cette marque, sur laquelle se déploie l’ensemble des actions de marketing territorial, est un véritable « porte-drapeau » du territoire et de ses ressources socio-économiques. Elle permet au territoire d’augmenter sa visibilité et sa notoriété à une échelle départementale, régionale voire même nationale.
L’année dernière, la Marque Territoriale s’était exportée sur deux salons de grande ampleur : le Salon des Entrepreneurs à Nantes et le Salon France Attractive à Paris. Ce dernier avait même permis à la marque de se démarquer dans les « Trophées France Attractive », un concours en marge du salon récompensant des binômes territoire/entreprise (partenariat avec CFP Gastronomie).

Aujourd’hui, ce partenariat avec les Transports Marot est le fruit d’une réflexion qui a été amorcée en 2019. Après le lancement de son portail économique aux couleurs de la marque, la collectivité souhaitait alors mettre en place de nouveaux outils marketing et supports de communication afin de continuer à se démarquer et à valoriser la Marque Territoriale.
Ce nouveau partenariat va permettre à la marque Pays Loudunais de faire rayonner le territoire à une nouvelle échelle : internationale.
Le visuel de la bâche a été réalisé en interne, au service infographie de la Communauté de Communes. La collectivité a pris en charge les frais d’impression, avant de mettre à disposition la bâche personnalisée à l’entreprise Loudunaise.
Ce partenariat est donc gagnant-gagnant puisqu’il va permettre aux Transports Marot d’afficher son attachement au territoire avec un équipement neuf et à la collectivité d’exporter la Marque dans toutes les régions de France et même dans certains pays limitrophes où livrent les transports Marot (comme la Belgique et le Luxembourg).



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.