Accueil > Communiqués > Leroy Merlin La Rochelle teste les consignes sécurisées avec Colisweb

Communiqués 6 septembre 2018

Leroy Merlin La Rochelle teste les consignes sécurisées avec Colisweb



Enregistrer au format pdf

En partenariat avec Colisweb, Leroy Merlin teste actuellement dans son magasin de La Rochelle, la mise à disposition de consignes sécurisées à destination des transporteurs pour fluidifier le picking en magasin. L’objectif ? Offrir une autonomie totale aux transporteurs dans le retrait des marchandises et permettre à la force de vente de préparer la commande sur les temps les plus creux. Et in fine, de fiabiliser
toujours plus l’horaire de livraison pour le consommateur.

Depuis juillet dernier, le magasin Leroy Merlin de La Rochelle joue le pilote en testant des box sécurisées, mises à disposition des transporteurs. Un process innovant qui répond à deux enjeux : fluidifier les commandes "Ship From Store" toujours plus nombreuses et lisser l’activité des préparateurs de commandes.
Partenaire depuis 3 ans, Colisweb, spécialiste de la livraison sur-mesure, a accompagné Leroy Merlin sur le déploiement du projet.
Depuis près de deux ans, la marque s’est saisie de la problématique du dernier kilomètre et a initié ce projet pour gagner en efficacité et permettre d’être toujours plus précis sur les horaires de livraison. Ces consignes sécurisées, s’ouvrent à l’aide d’un code envoyé en amont au transporteur. "Chez Colisweb, nous croyons beaucoup à ce type de process qu’il faudra industrialiser pour répondre efficacement au défi du dernier kilomètre. C’est une étape supplémentaire qui permettra d’assurer un picking efficace en magasin", souligne Rémi Lengaigne, fondateur de Colisweb. Et Nicolas Davril, directeur transport chez Leroy Merlin, d’ajouter : "Ces consignes sécurisées grand volume permettront à nos partenaires transporteurs de gagner
en productivité et en flexibilité via un retrait en totale autonomie, garantissant une expérience clients à l’image des valeurs de l’entreprise
".

A propos de Colisweb :
Lancée en 2013, Colisweb est un spécialiste de la livraison du dernier kilomètre.
Propriétaire de sa technologie, Colisweb permet aux retailers d’assurer une livraison en moins de deux heures ou sur rendez-vous. Son objectif ? Garantir une livraison sur-mesure dans les plus grandes agglomérations françaises (30 actuellement). L’originalité du concept réside dans sa capacité à sélectionner le transporteur le plus adapté pour la livraison, en fonction du volume et demande. Avec une croissance mensuelle de 28% en moyenne, Colisweb peut se targuer d’accompagner près d’une cinquantaine d’enseignes nationales en s’appuyant sur un réseau d’un millier de transporteurs professionnels et locaux, générant ainsi des retombées économiques au niveau local.

A propos de Leroy Merlin France :
Leroy Merlin France est aujourd’hui l’enseigne de distribution de bricolage leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie avec un CA 2017 de plus de 6.5 Milliards d’euros.
L’enseigne ouvrira un nouveau magasin à Niort en 2019.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.