Accueil > Communiqués > Les clubs de handball amateur ont jusqu’au 23 mai pour demander à bénéficier (...)

Communiqués 14 mai 2020

Les clubs de handball amateur ont jusqu’au 23 mai pour demander à bénéficier du soutien de BigMat



Enregistrer au format pdf

BigMat renouvelle sa campagne de sponsoring des clubs de handball : "Les bâtisseurs du sport" avec à la clé la fourniture de tenues complètes pendant 1 an. Les clubs de handball amateurs ont jusqu’au 23 mai pour s’inscrire sur le site : www.lesbatisseursdusport.fr

Si le sport est à l’arrêt, le temps est plus que jamais à l’action. Selon le ministère des Sports, fédérations et associations sportives enregistreraient une perte de recettes de 641 millions d’euros. Face aux incertitudes générées par la crise sanitaire, petits clubs et associations qui font vivre et transmettent les valeurs du sport ont plus que jamais besoin d’être soutenus.

Dans ce contexte particulier, BigMat, leader de la distribution de matériaux et produits pour la construction, renouvelle son engagement auprès du Handball amateur avec le lancement de la seconde édition de sa campagne de sponsoring Les Bâtisseurs du Sport. Une saison 2020-2021 soutenue par un parrain d’exception : Thierry Omeyer, sportif français le plus titré de l’histoire.

« Manque de financement, baisse de subvention, volatilité des bénévoles et arrêt des compétitions... Conscient de l’impact économique de la crise sanitaire sur le sport amateur et des difficultés rencontrées par les associations locales, BigMat souhaite plus que jamais répondre présent pour les soutenir », explique Ludovic Bonnet, directeur marketing et communication de BigMat. « Cette année, Les Bâtisseurs du sport prendront une nouvelle dimension en démontrant, au niveau européen, le rôle d’inclusion social du sport. Nous sommes très fiers de contribuer à créer une émulation parmi nos adhérents au bénéfice du mieux vivre ensemble. »

Fort du succès rencontré en 2019 - 100 clubs de handball sponsorisé et plus de 3 500 jeunes équipés comme des pros (maillot, short, chaussettes des marques Kempa ou Select), BigMat accompagnera cette année 130 clubs Français, soit plus de 4 000 jeunes -13 et -15.

Cette nouvelle édition dépassera par ailleurs nos frontières, le dispositif déployé dans les 6 autres pays d’implantation du groupement. Les adhérents espagnols, portugais, italiens, belges, tchèques et slovaques se lancent ainsi à leur tour dans l’opération. Ils apporteront leur soutien à plus 330 clubs des moins de 13 ans pour promouvoir le sport amateur au bénéfice des jeunes tout en renforçant le lien social et le « vivre ensemble », partout en Europe.

A propos : Première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du bâtiment, BigMat est implantée dans 7 pays européens (France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, République Tchèque et Slovaquie) avec 904 points de vente. Elle fédère ses adhérents depuis près de 40 ans autour de valeurs partagées : l’indépendance, l’excellence, la solidarité et la convivialité. Grâce à son large maillage territorial, la coopérative déploie une politique de services innovants et de proximité pour accompagner les projets de tous ses clients, professionnels comme particuliers.
Expertise et conseil technique, sélection rigoureuse de matériaux, formation... Les collaborateurs de BigMat s’engagent au côté de tous les bâtisseurs à chaque étape d’un chantier, du gros œuvre à la décoration.
Acteur majeur de l’habitat, BigMat France compte 286 points de vente, 3 000 collaborateurs pour un CA de 963 millions d’euros HT en 2019.



  • PREVOT
    18 mai, 16:38

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de votre message. Notre club, introduit dans une zone Prioritaire d’éducation cherche à faire connaître la pratique du Handball auprès des jeunes défavorisés de la cité des Aubiers à Bordeaux. Actuellement, un effort particulier est fait pour favoriser la pratique féminine du Handball. Ainsi en 2 ans, 5 équipes de catégorie 11 à 18 Filles participent au championnat du comité de Gironde. Malgré la mise à disposition par la Mairie de Bordeaux d’un magnifique Gymnase, notre activité est freinée non par un manque de futurs jeunes licenciés mais par un manque de moyens financiers donc d’équipements. Nous vous serions gré de bien vouloir prêter attention à cette demande.
    Avec mes remerciements, veuillez agréer, Madame, Monsieur nos plus cordiales salutations sportives et "Handballistique".
    Gerard PREVOT-Président
    de BORDEAUX LAC APIS HANDBALL- 0233134-

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.