Accueil > Actualités > Les services achats de l’État à la rencontre des entreprises du Poitou et des (...)

Actualités 12 novembre 2018

Les services achats de l’État à la rencontre des entreprises du Poitou et des Charentes le 15 novembre



Enregistrer au format pdf

La plate-forme régionale des achats, placée auprès du préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, invite, en partenariat avec les Chambres de commerce et d’industrie de Rochefort-Saintonge et de Nouvelle-Aquitaine, les PME et les TPE de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne à venir rencontrer les services régionaux de l’État les plus importants en matière de marchés publics, le Jeudi 15 novembre 2018 à partir de 9h30 à la Chambre de commerce et d’industrie à Saintes.

Cette rencontre permettra aux entreprises des échanges directs avec les principaux donneurs d’ordre (plate-forme régionale des achats de l’État, département immobilier du ministère de la Justice, secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur, etc).

Au programme :
• deux ateliers de travail autour des thèmes suivants : « les clés pour rédiger une offre » et « maîtriser la dématérialisation »
• des « rendez-vous minutes » avec les acheteurs publics de différents services sur les perspectives des marchés publics en Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif est de développer la part des PME dans la commande publique. En 2017, les services de l’État en Nouvelle-Aquitaine ont réalisé 448 M€ d’achats (fournitures, services, travaux) qui ont bénéficié majoritairement à des PME. Au plan national, ce sont près de 40 % des achats de l’État, hors Défense et sécurité, qui sont mis en œuvre au niveau des services de l’État en région, ce qui représente 6 milliards d’euros.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.