Accueil > Communiqués > Lise Baccara en voyage présidentiel au Nigéria

Communiqués 27 juin 2018

Lise Baccara en voyage présidentiel au Nigéria



Enregistrer au format pdf

A l’instar des mastodontes du CAC40, La Maison LISE BACCARA, petite entreprise Pontoise de spiritueux de 12 salariés, part à la conquête du Nigéria, 1ère puissance économique d’Afrique, en délégation avec le Président de la République Française début juillet.

Sélectionnée, avec seulement 14 autres PME françaises de tous secteurs, pour son intérêt et potentiel à conquérir ce nouveau marché à l’export, LISE BACCARA va faire partie de la délégation BUSINESS FRANCE lors du 1er déplacement officiel du Président Macron au Nigéria les 3 et 4 Juillet 2018.

Située à Pons en Charente-Maritime, la Maison produit du Cognac, et est spécialisée dans la création de spiritueux authentiques et sur-mesure à base de cognac, de fruits et de plantes naturels.

En un an, la PME a doublé son chiffre d’affaires à l’export, et vise de nouveaux relais de croissance en Afrique et notamment au Nigéria. Ce pays anglophone, également appelé le géant d’Afrique, est la 1ère puissance économique africaine devant l’Afrique du Sud. Avec aujourd’hui près de 190 millions d’habitants, sa population devrait atteindre le 3e rang mondial à l’horizon 2050 avec plus de 400 millions d’habitants, mais il reste un marché très difficile d’accès. Lors de ce séjour à Lagos en marge du déplacement du Président, Caroline Sorlut, responsable export aura l’opportunité de rencontrer des acheteurs/distributeurs Nigérians. "Nous espérons également que cette expérience nous permette d’accélérer le processus d’enregistrement de nos produits auprès des autorités locales, étape indispensable avant toute exportation et sur laquelle nous travaillons depuis un an et demi maintenant !"



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.