Accueil > Communiqués > Note de conjoncture de rentrée de la Banque de France

Communiqués 24 septembre 2018

Note de conjoncture de rentrée de la Banque de France



Enregistrer au format pdf

La Banque de France vient de publier sa note de conjoncture de rentrée en Nouvelle-Aquitaine. Elle permet de constater que l’optimisme exprimé en début d’année par les chefs d’entreprise est légèrement en retrait, mais la croissance est confirmée.

En détails, par grand secteur :
- dans l’industrie, la croissance devrait s’établir autour de 3,1% en 2018 ce qui est inférieur de 0.6% à ce qui avait été prévu en début d’année en raison notamment de difficultés d’approvisionnement.
- par contre, pour les services marchands, les voyants sont au vert et les chiffres meilleurs que ceux envisagés en début d’année : 5,5% au lieu de 2,9% de croissance. Les activités de conseil, d’intérim, liées au digital ou encore de transport sont le moteur de cette croissance.
- côté construction, là encore, des chiffres en augmentation de 2 points par rapport à ceux envisagés en début d’année et ce sont les entreprises du second oeuvre et des travaux publics qui sont les mieux placées.

Pour consulter l’intégralité de l’étude de la Banque de France, cliquez sur le pdf ci-dessous :

Conjoncture rentrée 2018 Banque de France


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.