Accueil > Communiqués > Nouvelle-Aquitaine Electric Tour en grand format

Communiqués 10 septembre 2019

Nouvelle-Aquitaine Electric Tour en grand format



Enregistrer au format pdf

L’édition 2019 du Nouvelle-Aquitaine Électrique Tour se déroulera du 16 au 18 septembre prochains, pendant la Semaine Européenne de la Mobilité et à l’occasion de la journée Nationale de la Qualité de l’Air.

Cet événement, dont la Région Nouvelle-Aquitaine est un fidèle partenaire, a pour objectif de démontrer la crédibilité du véhicule électrique sur un parcours journalier correspondant à une grande majorité de besoins : Poitiers - Pau (441 km) et Pau - Bordeaux (336 km), hors réseau autoroutier. Il passera également par le Grand Angoulême, le col d’Aubisque, Oloron Sainte-Marie et Mont-de-Marsan, soit près de 800 km parcourus en 2 jours.

Le programme est le suivant :
- Lundi 16 septembre : regroupement des participants à partir de 14h30 sur la place Charles de Gaulle à Poitiers,
- Mardi 17 septembre : traversée nord-sud de la région, de Poitiers à Pau soit 440 km de parcours avec une étape en début de matinée par le Grand Angoulême, et un challenge sur le circuit de Pau-Arnos,
- Mercredi 18 septembre : 330 km entre Pau et Bordeaux en passant par le col d’Aubisque (1 700m), avec un arrêt dans la matinée à Oloron Sainte-Marie et une étape de mi-journée à Mont-de-Marsan.

En participant à l’édition 2019, la Région Nouvelle-Aquitaine encourage la mobilité propre auprès du grand public et des autres usagers professionnels. Il est à noter que le territoire néo-aquitain compte plus de 1.340 bornes de recharges soit 2.412 points de charges. La Région a soutenu à hauteur de 2 M€ la mise en œuvre de 144 bornes rapides interopérables permettant la recharge à hauteur de 80% en 40 à 45 mn.
En outre, dans le cadre des actions 2019-2020 en faveur de la mobilité électrique, la Région met en œuvre un appel à projet pour l’acquisition de borne de recharge ultra-rapide (150 kW). Ces dernières ont pour avantage de délivrer une recharge suffisamment rapide à l’usager de l’ordre de 20 à 30 mn. Le déploiement de ces bornes ultra-rapides favorise l’itinérance sur le territoire néo-aquitain.

Programme détaillé : suivez ce lien



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.