Accueil > Tourisme > Pineau des Charentes : 118 domaines et boutiques accueillent les visiteurs (...)

Tourisme 21 juillet 2020

Pineau des Charentes : 118 domaines et boutiques accueillent les visiteurs tout l’été



Enregistrer au format pdf

Cet été, direction la Charente et la Charente-Maritime à la rencontre des producteurs de Pineau des Charentes. Visites, balades dans les vignes, ateliers, dégustations : du 11 juillet au 30 août 2020, 118 domaines et boutiques accueillent les visiteurs.

Un savoir-faire, ça se partage : rencontres de belles personnalités, découvertes de lieux authentiques, expériences gustatives, les visiteurs sont invités tout l’été à venir s’immerger au cœur du vignoble d’Appellation d’Origine Contrôlée Pineau des Charentes, en Charente et en Charente-Maritime.
Entre terre et océan, néophytes, curieux et experts pourront prendre le temps de visiter Maisons, Domaines ou boutiques, à la découverte de tous les Pineau des Charentes.

Un rappel : Les lieux qui accueilleront les visiteurs dans le cadre des Rencontres Pineau des Charentes s’engagent à respecter et faire respecter les mesures de précautions sanitaires en vigueur. Les visiteurs devront se présenter avec leur propre masque. Les activités proposées pourront être adaptées ou annulées si les précautions l’exigent.

A Saintes, le chef Jérôme Dallet, qui a reçu sa première étoile Michelin au début de l’année, présente sa vision de la cuisine avec le Pineau des Charentes :

Rendez-vous sur le site www.lesrencontrespineau.fr pour programmer sa visite : il suffit de se promener sur la carte et d’indiquer ses dates de prédilection, adresse de résidence et distance moyenne souhaitée. Le site s’occupe de géolocaliser les domaines et boutiques mobilisés les plus proches. L’occasion pour vacanciers, touristes ou charentais de sillonner la région à la découverte des saveurs subtiles du Pineau des Charentes.

À propos du Comité National du Pineau des Charentes :
Créé en 1949, le Comité National du Pineau des Charentes regroupe les Syndicats de Producteurs et de Négociants en Pineau des Charentes. Il veille à la protection de l’Appellation, et réalise une mission de promotion du Pineau des Charentes en France et à l’étranger. Plus d’informations : www.pineau.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.