Accueil > Agenda > Portes ouvertes de l’UCO Niort les 5 et 6 mars

Agenda 6 mars 2021

Portes ouvertes de l’UCO Niort les 5 et 6 mars



Le campus niortais de l’Université catholique de l’Ouest ouvre ses portes virtuellement le vendredi 5 mars en soirée et le samedi 6 mars matin. Moins d’une semaine avant la fin des vœux dans Parcoursup, ces deux demi journées permettent aux lycéens et à leurs familles de découvrir les filières de formation de l’UCO et les métiers auxquels elles préparent.

Rendez-vous sur https://niort.uco.fr/fr le vendredi 5 mars de 17h à 20h et le samedi 6 mars de 9h à 13h.

Au programme : des conférences sur les formations, une table ronde avec des membre de la Communauté d’Agglomération du Niortais autour du thème « Pourquoi venir étudier à Niort ? », un forum avec le Bureau des étudiants (BDE). C’est aussi l’occasion d’échanger avec les enseignants et les étudiants pendant ces temps forts ou via le chat. Les équipes de l’UCO Niort seront disponibles pour répondre aux questions sur l’inscription (et notamment sur Parcoursup) et sur l’organisation de la scolarité.

Cette journée sera organisée 100% en ligne et accessible via le site niort.uco.fr

Cinq licences à la rentrée 2021

L’UCO Niort propose pour la rentrée 2021, cinq licences (diplômes nationaux contrôlés par de l’Etat). En complément de l’offre de formation actuelle (licence de Psychologie et licence Information Communication), l’UCO Niort ouvre trois licences à la rentrée 2021 : une licence Sciences de l’éducation, une licence Langues étrangères appliquées (LEA) mention anglais/espagnol et une licence Economie gestion avec deux parcours (gestion et commerce, administration économique et sociale).

À propos de l’Université catholique de l’Ouest : Créée en 1875, notre université pluridisciplinaire déployée sur 8 campus dans l’Ouest et outre-mer, offre à quelque 12100 étudiants et de nombreux auditeurs, plus de 100 parcours de formation [de bac à bac+8] au sein de 6 facultés : Droit, économie, gestion/ Éducation/ Humanités / Sciences humaines et sociales /Sciences /Théologie et sciences religieuses.
Forte d’une tradition d’enseignement plaçant l’étudiant au cœur de son projet, l’UCO cultive un modèle spécifique fondé sur une identité et des valeurs fortes d’humanité, de dialogue, de proximité, et de liberté. Université catholique, elle a vocation à conjuguer excellence - de l’enseignement et de la recherche - et ouverture - à l’universalité du savoir et à la diversité des étudiants accueillis.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.