Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Ré entreprises, nouveau club d’entrepreneurs sur l’île de Ré

Clubs et réseaux 18 octobre 2017

Ré entreprises, nouveau club d’entrepreneurs sur l’île de Ré



Enregistrer au format pdf

Lundi 2 octobre 2017, le Club des Entreprises de l’Île de Ré, Ré Entreprises, est né. Une quinzaine d’entrepreneurs se sont retrouvés au Ré Working Business Club, le premier centre d’affaires et espace de coworking de l’île.
L’ambiance était conviviale à souhait et chacun était animé par l’envie de faire bouger les lignes et d’être porteur de solutions concrètes.

Les missions du club sont simples :
- Rassembler et représenter l’ensemble des acteurs économiques présents sur le territoire
- Fournir aux entreprises les moyens d’agir et de s’adapter
- Attirer et promouvoir de nouveaux pôles d’activités
- Assurer une réflexion sur les infrastructures, les aménagements et le développement local en général
- Animer, mutualiser et communiquer entre les membres et avec l’ensemble des acteurs politiques et socio-économiques
- Etre un interlocuteur reconnu et prioritaire pour le développement des circuits courts
- Promouvoir et renforcer le tissu économique, social et environnemental rétais.

L’association est basée au 2, rue de la République à Sainte-Marie de Ré, dans le centre de domiciliation du Ré Working Business Club. Elle se réunira au minimum une fois par mois pour avancer sur les dossiers prioritaires déterminés par les membres.

Antoine Majou à la présidence

Antoine Majou, rétais passionné, entrepreneur engagé, qui a présidé le principal syndicat professionnel de restaurateurs et hôteliers de Charente-Maritime, a bien voulu assurer ce premier mandat de président. Il est entouré de trois Vice-Présidents : Wilfrid Gouineau des Assurances Areas, Julien Leroy du cabinet d’expertise comptable Coriolis AEC Ré et Christophe Sébille de Ré Tuk Tuk. La trésorière est Mireille Bonavero du Ré Working Business Club, elle est accompagnée d’une trésorière adjointe : Delphine Deslogets de l’Hôtel Le Français. Le secrétaire sera Emmanuel Moreno de Ceso - Groupe Télécoms de l’Ouest, accompagné d’une secrétaire-adjointe : Emmanuelle Amelin du Ré Working Business Club.

Les administrateurs sont Jonathan Odet de Kwanti / Petite Lune créateur de La Guinguette du Gabut, Bénédicte Lavaud des Ecuries du Moulin Moreau, Olivier Poirier des librairies Mille Sabords, Valérie Levesque de Chronos Interim et Philippe Le Nevanic des Piscines O’ Concept.

Daniel Vallégeas, adjoint au maire était présent en tant que membre d’honneur, représentant de la Mairie de Sainte-Marie de Ré.

Pour rejoindre Ré Entreprises, il suffit d’être un chef d’entreprise, ou d’en représenter un, être déjà installé sur l’île de Ré ou avoir des projets qui se réalisent ou se réaliseront sur l’île et de s’acquitter d’une cotisation annuelle de 50€.

Le contact : Ré Entreprises
www.re-entreprises.com
contact@re-entreprises.com
2, rue de la République 17 740 Sainte-Marie de Ré



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.