Accueil > Communiqués > Reprise de l’activité : entreprises du BTP et de la restauration (...)

Communiqués 5 mai 2020

Reprise de l’activité : entreprises du BTP et de la restauration solidaires



Enregistrer au format pdf

Alors que les entreprises du BTP s’organisent pour reprendre l’activité, tout en respectant strictement les conditions sanitaires, une des questions qui se pose est celle de la restauration des salariés.
En effet, de nombreuses entreprises réservaient des tables dans des restaurants non loin des chantiers. Avec la fermeture de ces établissements, et pour éviter que les salariés n’emmènent leur « panier- repas » sur place, la Fédération du BTP des Deux Sèvres a donc eu l’idée de contacter l’UMIH 79 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) pour proposer à ses adhérents une liste de traiteurs et restaurateurs capables de préparer des repas à emporter, voire de livrer sur les chantiers.

Il s’agit d’un pont construit entre deux secteurs économiques fortement impactés par la crise sanitaire. Cette main tendue de la Fédération vers une profession durement touchée est la bienvenue, tant pour le commerce local que pour permettre aux salariés du BTP de reprendre le travail dans des conditions d’organisation plus simple.
La liste des professionnels de la restauration est mise à jour régulièrement et couvre l’ensemble du territoire deux sévrien, de Thouars à Chef Boutonne.

Elle est disponible en accès public sur le site internet de la Fédération du BTP 79 www.ffbatiment-79.fr.

On y retrouve les noms des établissements, les modalités de commandes et les tarifs des menus proposés.
On y trouve également quelques hôtels ouverts, en capacité d’accueillir les salariés du BTP en « grand déplacement », c’est-à-dire contraints de dormir non loin du chantier, afin d’éviter des temps de trajets trop longs.
Les établissements souhaitant figurer sur cette liste doivent prendre contact avec l’UMIH Deux-Sèvres : 05 49 28 06 04 ou umih79@orange.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.