Accueil > Communiqués > So VideoGame à la Game Connection

Communiqués 29 octobre 2019

So VideoGame à la Game Connection



Enregistrer au format pdf

La Région Nouvelle-Aquitaine, le Pôle Image Magelis, le SPN, Angoulême Jeu Vidéo et Bordeaux Games seront tous présents cette année à la Game Connection, du 29 au 31 octobre 2019, sous une bannière commune "So VideoGame".

Une volonté forte de ces acteurs et de ces soutiens au monde du jeu vidéo de ne faire qu’un afin d’augmenter la visibilité et la notoriété des acteurs du territoire.
Parmi ces acteurs, onze [1]. seront présents en tant que visiteurs et quatre seront exposants lors de cette nouvelle édition : Head Bang Club, G4F Prod, G4F Records et le CNAM-ENJMIN avec PileUp et TokoToko.

"Quittez Paris pour développer votre studio indé !" telle est la thématique proposée par la délégation pour démontrer l’attractivité de notre territoire.
Fabrice Carré (Shynipix), David Elahee (Headbang Club) et Antonin Demeilliez (Seed by Seed) exposeront les besoins des studios indépendants pour créer et surtout développer leurs jeux et leur activité. Au-delà des conseils et astuces pour réussir, les Speakers expliqueront comment ils ont trouvé toutes les conditions favorables en Nouvelle-Aquitaine.
Ce retour d’expériences sera animé par Stéphane Natkin, ex-directeur du Cnam - Enjmin, qui a fondé la Compagnie des Martingales pour accompagner des studios incubés par l’école de référence, mardi 29 octobre de 16h30 à 17h30 - Salle 4

En parallèle de la GameCo se déroule la Paris Games Week, le plus grand salon français du jeu vidéo, du 30 octobre au 3 novembre.
Le stand "Made In France" y présentera des pépites nationales dont Aurora Game Studio, pour le lancement de son nouveau jeu « Nefasto’s Misadventure ».
Une belle reconnaissance pour le studio installé depuis plusieurs années à Angoulême.


[1Solidanim, Kalank, SeedBySeed, La poule noire, Rebound CG, Shynipix, IGM, Matchable, Playsoft, Pollen Robotics, Libellud Digital


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.