Accueil > Communiqués > Sommet des entreprises de croissance, Léa Nature en Trophée or

Communiqués 17 mai 2021

Sommet des entreprises de croissance, Léa Nature en Trophée or



Enregistrer au format pdf

Compagnie Léa Nature (Périgny, La Rochelle Agglo) obtient le Trophée OR dans la catégorie Agroalimentaire & Bio (CA 100 M€ à 1 Md€) du Sommet des Entreprises de Croissance 2020 organisé par Leaders League.

Ce trophée vient récompenser la stratégie de développement de l’entreprise à travers ses investissements industriels et acquisitions dans les outils de production bio, sa croissance organique et sa démarche globale en RSE. Ainsi ce Prix salue notamment le fonds d’aide à la structuration des filières bio françaises mis en place, les actions de sensibilisation à la préservation de l’environnement des collaborateurs et parties prenantes externes, sa philanthropie environnementale, et bien sûr la nouvelle qualité de société à mission pour Léa Nature UES, filiale historique !

« Nous essayons de démontrer que concilier performance économique, développement industriel local, politique RSE de pointe, avec une mission environnementale est possible. Nous avons triplé notre activité entre 2013 et 2020, atteignant désormais près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. Nous souhaitons continuer à réduire et neutraliser nos impacts au maximum pour démontrer que l’entreprise a un vrai rôle à jouer dans l’émancipation de la société et dans la protection de la planète pour les générations futures.  ».

Charles Kloboukoff, Président-Fondateur de Compagnie Léa Nature, ici, en video sur Linkedin.

Le Sommet des Entreprises de Croissance réunit depuis 2014 les entreprises françaises et francophones en croissance dans 14 secteurs d’activités et rassemble 500 dirigeants et entrepreneurs.

Le sommet a eu lieu le 27 avril en version digitale avec plusieurs tables-rondes.

Les résultats dans la catégorie Agroalimentaire & Bio ont été divulgués le 7 mai sur le site internet et le compte LinkedIn du Sommet des Entreprises de Croissance.

www.sommet-entreprisesdecroissance.com

Les critères d’évaluation :
- Croissance du chiffre d’affaires des dernières années
- Pérennité et profitabilité
- Création d’emplois
- Développement et potentiel de croissance
- Innovation
- Leadership et management collaboratif
- Responsabilité sociale, sociétale et environnementale

Compagnie Léa Nature, 1er fabricant français indépendant de produits bio et éco-responsables depuis 28 ans, et 1er investisseur français dans la bio, possède aujourd’hui 20 implantations et sites de production en France, et 8 plateformes de distribution en France et en Europe.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.