Accueil > Entreprises > Soram et Duotech reprennent TEB

Entreprises 21 avril 2016

Soram et Duotech reprennent TEB



Enregistrer au format pdf

Connue dans le paysage bressuirais depuis une cinquantaine d’années, TEB, entreprise spécialisée en bureautique, informatique et reprographie, vient d’être reprise par deux PME Deux-Sèvriennes : SORAM (copieurs, solutions de numérisation de documents) et DUOTECH (logiciels et matériels informatiques).

Située au 6 rue de l’espace à Bressuire, la SARL TEB était gérée par deux associés : Gérard Charrier et Serge Guignard avec une clientèle majoritairement composée de petites entreprises, d’artisans, commerçants.
Yohann Gouraud (à droite sur la photo), le dirigeant de DUOTECH explique « avec SORAM, nous nous sommes partagés les compétences de TEB et avons repris le personnel. Pour notre secteur d’activités, l’informatique, nous allons rencontrer chaque client de TEB dans les semaines à venir de façon à assurer une parfaite continuité de services. De plus, avec certaines de nos offres, notamment en logiciels, nous allons leur apporter des prestations et produits supplémentaires. »

Pour ces deux entreprises qui se sont engagées ces dernières années dans une stratégie de croissance externe, le maillage du territoire, la continuité de services, sont des éléments importants.

Gaël Praud (à gauche sur la photo), le dirigeant de SORAM, qui a pris l’initiative sur cette reprise en Bocage, avait déjà, en septembre 2015, bouclé la reprise de Poitou-Repro à Poitiers. La collaboration avec DUOTECH n’est pas non plus une première puisque les deux PME, aux activités complémentaires, partagent depuis plusieurs années contacts clients et marchés professionnels. « Nos métiers de la bureautique ont considérablement évolué ces dernières années. Aujourd’hui, nous ne fournissons plus à nos clients de simples copieurs mais aussi des solutions de numérisation, de gestion documentaire avec un accompagnement adapté aux plus petites structures comme aux plus grandes. Nous disposions déjà d’une agence SORAM à Bressuire, le rachat de TEB, avec la reprise d’un technicien, va nous permettre de renforcer notre présence sur ce territoire. »

A propos :
SORAM (siège à Niort, agences à Bordeaux, La Rochelle, Poitiers, Bressuire), 42 salariés, 3000 clients et 4500 machines en parc. 8,5 millions d’euros de chiffre d’affaires. www.soram.fr
DUOTECH (siège à Bressuire, agences à Cholet, Niort et La Rochelle), 40 salariés. 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. www.duotech.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.