Accueil > Communiqués > Sothoferm intègre une unité de laquage

Communiqués 25 avril 2018

Sothoferm intègre une unité de laquage



Enregistrer au format pdf

Sothoferm s’est dotée en mars dernier d’une cabine de laquage dédiée au thermolaquage des profilés aluminium. L’installation de l’unité qui comprend 3 modules (tunnel de traitement de surface, cabine de poudrage manuel et fours à convection) a nécessité un agrandissement des ateliers de production. L’ensemble occupe aujourd’hui une surface de 500m². L’investissement total (machine + matériel de contrôle / zone de traitement des affluents) s’élève à 450 000 €. La production sera pleinement active début juin 2018.

Maîtrise des délais et de la qualité

Afin de gagner en réactivité, Sothoferm a intégré un nouveau métier au sein de ses ateliers : celui du traitement de finitions jusqu’alors sous-traité.
Outre le gain de temps de livraison, le gain de matière est également intéressant et répond aux engagements environnementaux et à la démarche qualité de la société.

« Si nous avons besoin de 2m² nous ne laquerons que 2m². Nous avons également souhaité gérer les effluents. Nous disposons d’une zone spécifique pour la filtration des particules et le traitement de l’eau ce qui nous permettra de reverser l’eau dans le tout-à-l’égout. Nous pensons réaliser des analyses approfondies tous les 2 mois pour valider l’opération », comme l’indique Angélique Picherit, responsable qualité et coordination de projets.

À terme, la société espère recycler l’eau traitée après quelques travaux sur son réseau.

A propos de Sothoferm :
Créée en 1988 par Bernard Paineau, l’entreprise Sothoferm fête ses 30 ans en 2018. La PME indépendante implantée dans les Deux-Sèvres est devenue un acteur de référence pour la fabrication de volets battants et coulissants. Avec près de 3500 distributeurs répartis sur l’ensemble du territoire, Sothoferm représente plus de 10% du marché national des volets battants en France. L’entreprise propose également une gamme de brise-soleil, persiennes, portes de garages et portails. www.sothoferm.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.