Accueil > Communiqués > Speed Run reprise par Céline Morin et Fabrice Dayron

Communiqués 11 septembre 2018

Speed Run reprise par Céline Morin et Fabrice Dayron



Enregistrer au format pdf

La société SPEEDRUN est spécialisée dans la maintenance des sites industriels et agricoles à La Brousse (17).
Créée en 2007 par Michel Mullon, elle accompagne les industriels et coopératives agricoles régionales dans leurs opérations de maintenance mais aussi pour les travaux multi-services des sites industriels, portuaires et agricoles.
La société s’est fortement développée pour atteindre 1,8 M€ de chiffre d’affaires en 2017.
Basée dans le nord de la Nouvelle Aquitaine, elle rayonne entre les zones portuaires à l’ouest et les terres agricoles et viticoles du cognaçais à l’est. L’entreprise compte 13 salariés, experts reconnus dans leurs domaines.
La société s’adresse principalement à une clientèle de coopératives agricoles, d’opérateurs portuaires, d’industriels, en proposant des solutions adaptées et réactives à leurs problématiques, avec un savoir-faire reconnu dans les domaines suivants :
- Mécanique industrielle,
- Métallurgie et ouvrages métalliques,
- Entretien et rénovation d’ouvrages industriels,
- Maçonnerie et TP,
- Travaux spécifiques sur cordes.
Forts d’une première expérience entrepreneuriale, Céline Morin et Fabrice Dayron étaient à la recherche d’un nouveau challenge. Ils ont été accompagnés par Ludovic Richard, d’ALIENOR PARTNERS et Mathieu Luciani de FIDAL afin de concrétiser la reprise des titres.
Fabrice Dayron explique : « Reprendre une entreprise n’est pas un exercice simple : beaucoup de demandeurs, peu d’offres viables et un maquis qu’il faut être préparé à explorer. Ludovic Richard a pris le temps de nous recevoir, de valider la pertinence de notre projet avant de se mettre en recherche pour notre compte d’une cible. Il nous a accompagnés tout au long du processus »

Conseils société :
- Accompagnement cédant : Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres
- Accompagnement juridique : Cabinet Lalande
Conseils repreneur
- Accompagnement repreneur : Alienor Partners
- Accompagnement juridique : Fidal

Site de Speed Run : www.eurl-speed-run.fr

A propos d’Alienor Partners :
Alienor Partners est un cabinet de conseil en fusions-acquisitions basé à Bordeaux, Angoulême et Paris, qui accompagne les chefs d’entreprises dans les enjeux relatifs à leur capital : cession-transmission, acquisition-reprise, levée de fonds et réorganisation de capital. Alienor Partners est membre du réseau des professionnels du conseil en fusion, cession, acquisition et financement d’entreprises (CNCFA). Le Cabinet est composé de 6 personnes aux expériences et compétences complémentaires.
Site : www.alienorpartners.com

A propos de FIDAL :
Fidal est le premier cabinet d’avocats d’affaires français. Présents sur l’ensemble du territoire, Ses avocats, partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, s’attachent à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l’international.
Site : www.fidal.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.