Accueil > Communiqués > #SuperCodeurs d’Orange, initier les collégiens au code informatique

Communiqués 13 novembre 2019

#SuperCodeurs d’Orange, initier les collégiens au code informatique



Enregistrer au format pdf

Le code est partout et touche tout le monde.

Apprendre le code aide les jeunes à pouvoir décrypter ce qui se cache derrière leur vie de tous les jours : les algorithmes présents dans les applications mobiles, jeux vidéo, vidéos, etc.. et qui leur donne envie de regarder/jouer.
En tant que première entreprise du numérique en France, Orange sensibilise depuis 6 ans maintenant avec le dispositif #SuperCodeurs, les enfants dans la compréhension des enjeux du numérique. Ce dispositif est mis en place pour la premier fois dans le département de la Charente-Maritime.
Le programme #SuperCodeurs a pour objectif de promouvoir l’apprentissage du code auprès des enfants/adolescents pour leur ouvrir les portes d’un monde numérique dans lequel ils sont acteurs et pas uniquement consommateurs. Même si l’objectif est sérieux, la méthode est avant tout ludique. Sous l’animation de coaches salariés Orange volontaires, les jeunes programment le comportement de robot « Thymio » (Robot développé par l’Ecole Polytechnique de Lausanne et l’INRIA).
Ce mercredi, ils étaient au collège Mendès-France de La Rochelle pour animer deux ateliers #SuperCodeurs avec une classe de 4ème et une de 5ème.



  • Samuel MASSET FALQUE
    15 novembre, 20:39

    Bonsoir
    Je suis élève de 3ème au Collège Jacques Offenbach à Saint Mandé et je recherche un stage de découverte de 3ème entre le 16 et 20 décembre 2019. Très intéressé par l’univers du digital, j’aimerais en découvrir plus sur le codage et la programmation.
    Merci de me dire si cela est possible chez vous dans le cadre des supercodeurs
    Respectueuses salutations
    Samuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.