Accueil > Communiqués > Thalès, Grand Châtellerault et l’université de Poitiers s’engagent pour de (...)

Communiqués 12 juillet 2019

Thalès, Grand Châtellerault et l’université de Poitiers s’engagent pour de développement économique



Enregistrer au format pdf

Hier, à l’occasion d’une rencontre entre l’université de Poitiers et le spécialiste de l’électronique Thales à Châtellerault concernant les coopérations en formation et en recherche, deux conventions de partenariat ont été signées visant au développement économique du territoire.

Ces deux conventions portent sur le soutien à l’innovation et l’entrepreneuriat (signée entre Grand Châtellerault et l’université de Poitiers pour le compte de la Fondation Poitiers Université) et sur un soutien aux étudiants en situation de handicap (signée entre Thales et l’université de Poitiers pour le compte de la Fondation Poitiers Université).

En détails, il s’agit pour le développement de l’innovation et de l’entrepreneuriat :
- de favoriser les rencontres entre des entreprises du territoire, des étudiants, des diplômés, des enseignants-chercheurs...
- de renforcer les coopérations avec les laboratoires de l’université de Poitiers en lien notamment avec l’industrie, l’aéronautique et l’innovation sociale.

Avec Thales, pour un soutien aux étudiants en situation de handicap, il s’agit d’apporter des compensations matérielles, techniques et humaines, construction de parcours de formation favorisant une insertion sociale et professionnelle, etc.
Cette convention est signée dans le cadre de la Convention « Atouts pour tous », s’inscrivant dans le cadre du Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés, en lien avec le Rectorat et la Commission Handicap du Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle.
La Convention « Atouts pour tous » est le cadre privilégié dans lequel Thales engage ses actions en faveur de l’accompagnement d’élèves et étudiants en situation de handicap, reconnus par la MDPH, dans leur parcours en milieu ordinaire et en vue d’une meilleure insertion professionnelle.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.