Accueil > Actualités > Territoires > Thouars, une commune élargie et un nouveau site web pour commencer (...)

Territoires 1er février 2019

Thouars, une commune élargie et un nouveau site web pour commencer l’année



Enregistrer au format pdf

Au 1er janvier 2019, Thouars, ville du nord-est des Deux-Sèvres, est devenue une commune nouvelle enrichie des communes de Mauzé-Thouarsais, Sainte Radegonde et Missé. L’ensemble devient donc une commune de 14538 habitants.
Dans le même temps, la municipalité a inauguré un nouveau site web https://thouarsetmoi.fr indépendant de celui de la Communauté de communes du Thouarsais (www.thouars-communaute.fr).

Conçu sous Wordpress "pour une facilité de mise à jour, d’intégration de nouveaux outils, de prise en main par les agents..." le site a été créé par Ignis Communication, une agence installée à Saumur, Angers, Tours et Doué-la-Fontaine qui a remporté le marché parmi 6 candidats. C’est d’ailleurs cette agence qui va conduire en 2019 le chantier de la refonte du magazine communal "Vivre à Thouars".

Le site communal https://thouarsetmoi.fr a été conçu en suivant le "fil rouge" de la marque de territoire « Thouars et Moi » déjà amorcée il y a plusieurs mois. C’est donc un vaste chantier de communication qui est mené ici par l’équipe municipale. Le menu principal suit d’ailleurs les différents thèmes caractéristiques de cette marque de territoire : Une ville d’histoire, une ville vivante proposant de nombreuses activités, une ville « bien-être », une ville solidaire et citoyenne.
Certaines fonctionnalités restent encore à caler comme l’accès aux réseaux sociaux aujourd’hui incontournable ou encore les démarches directement en ligne. On notamment se demander si il est bien utile d’avoir un lien vers Google+ et si Instagram ne serait pas plus "tendance" que Pinterest ?
Le contenu devrait également s’étoffer petit à petit avec peut être des liens directs et explicites vers d’autres acteurs du territoires : Communauté de communes, Club des entreprises...

CR



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.